Versailles : une série addictive et intelligente

couv_61

La semaine dernière nous étions invités à découvrir la série Versailles, nouvelle création originale de Canal+.

A cette occasion, nous avions rendez-vous dans un appartement parisien où un cocktail nous attendait. Mais il n’y avait pas que ça… Nous avons pu revêtir des habits de l’époque… Ce fut un grand moment de fun surtout quand on porte une belle robe avec des baskets…

Et c’est une fois avec ces vêtements qu’on se dit que notre époque est quand même magnifique avec nos jeans et nos t-shirts…

A la fin de la projection de l’épisode, Jalil Lespert, le réalisateur de l’épisode accompagné de deux des actrices nous ont rejoints. Nos tenues les ont agréablement surpris. Et par Skype, nous avons pu retrouver une autre partie du casting.

C’est dans une ambiance familière et drôle que nous avons échangé avec eux sur la série.

© Alban Gendrot – http://fb.me/agendrot
© Alban Gendrot – http://fb.me/agendrot
© Alban Gendrot – http://fb.me/agendrot

Versailles, le synopsis

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il entreprend de transformer Versailles… comme on tend un piège. Ce jeune roi, hanté par le traumatisme de la Fronde qui avait vu les nobles se rebeller contre la royauté, se révèle un stratège politique hors du commun, machiavélique et manipulateur. Il « invente » Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous son contrôle, et progressivement faire du château une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques ; mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble serviteur du roi, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.

647549.189

Versailles, notre avis

Versailles, sa richesse, son faste, sa beauté, ses gentilshommes, ses damoiselles et son roi… Louis XIV, le roi soleil mais aussi ses intrigues, sa traitrise, ses faux semblants, sa frivolité… tout est présent dans cette série créée par Canal+.
Une série intelligente et prenante qui malgré son côté fiction tente au plus près de se rapprocher des faits.

Et la série s’offre un casting international avec une belle mise en scène et de jeunes acteurs surprenants par leur talent. Sans oublier une musique prenante mêlant le classique et l’électro.
C’est George Blagden qui incarne Louis XIV, connu pour son rôle dans la série Vikings. Le reste du casting est composé de jeunes acteurs. C’est Jalil Lespert qui réalise ce premier épisode.

De plus, un certain soin est pris au niveau visuel avec de magnifiques costumes, un cadre et des décors somptueux, avec une belle lumière et une photographie digne d’un grand film.
Louis XIV était un homme visionnaire mais aussi un amoureux des femmes et la série comporte de belles scènes dénudées mais sans avoir pour but de choquer.

En résumé, Versailles est la série à voir et attendez-vous à devenir accroc rapidement à cette série.

Bande-annonce

Retrouvez Versailles, à partir du 16 novembre sur Canal+ à 20h50 pour 10 épisodes de 52 min. Le tournage de la saison 2 commencera en 2016.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search