Flesh and Bone, une nouvelle petite réussite sur OCS City

OCS nous permet encore et toujours de découvrir nos séries préférés mais aussi de nouvelles petites perles et c’est le cas de Flesh and Bone, la nouvelle série de Moira Walley-Beckett, l’une des productrices de la série à succès Breaking Bad.

flesh_and_bone_dp

Synopsis

Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet. Un quotidien dont rêve Claire (Sarah Hay), jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul Grayson (Ben Daniels), directeur artistique colérique, sadique et manipulateur qui voit en elle une future star, une Etoile.

Mais toucher son rêve du doigt peut vite tourner au cauchemar. Claire découvre que le prix à payer pour y parvenir n’est pas que celui de la torture de son corps au fil d’entrainements drastiques et de privations. Cela revient, parfois, à vendre son âme au diable. Et au sein de la American Ballet Company, le diable est partout : Kiira (Irina Dvorovenko), l’Etoile déchue qui s’accroche à son prestige fané et carbure à la cocaïne, Mia (Emily Tyra), la colocataire frustrée prête à tout pour arriver à ses fins ou encore Laurent Brousseau, le mécène qui aime les danseuses dans son lit et à sa merci.

Au terme de journées éreintantes, Claire se couche sous une couverture de livres. Une protection contre un passé qui la hante : Bryan (Josh Helman), son frère abusif qu’elle tente de fuir mais qui a retrouvé sa trace.

_41a0336

Fiche Technique et trailer

La série est composée de 8 épisodes de 45 minutes. Elle n’aura malheureusement pas de saison 2.

Casting : Ben Daniels (Paul Grayson), Sarah Hay (Claire), Emily Tyra (Mia Bialy), Damon Herriman (Romeo), Irina Dvorovenko (Kiira), Raychel Diane Weiner (Daphne), Sascha Radetsky (Ross), Josh Helman (Bryan)…

SOUS-TITRE (Titre des paragraphes)

Flesh and Bone est une série addictive qui nous entraine dans le monde d’une compagnie de danse. Un monde impitoyable de souffrance physique mais aussi mental. Un professeur de danse cruel et rabaissant toujours ou presque ses élèves. Son but l’excellence, mais à quel prix…
Et autour de cela, les duels entre danseurs rêvant de la première place. Comment tenir le choc quand le corps n’est plus qu’une épave : l’envie de danser et de montrer au public un spectacle parfait.
Mais en dehors de la danse, il y a le passé de Claire qui revient la hanter, la mafia russe, le retour d’un soldat. La série est parfois violente avec des scènes parfois brutales.

Les personnages sont intéressants et attachants. Le premier rôle est confié à une danseuse qui elle reste très juste et a bien soigné son personnage. Le casting est d’ailleurs composé de véritables danseurs.
Dès son générique, on sait que la série Flesh and Bone va frapper fort. A chaque épisode, l’intensité va crescendo pour aboutir à un final grandiose.
Le scenario reste classique avec parfois quelques clichés sur le monde de la danse mais on se prend dans l’histoire. Les plans sont soignés ainsi que l’esthétique de la série. Évidemment, on ne peut s’empêcher de penser à Black Swan de Darren Aronofsky. Et même si la série est en deçà du film, elle reste d’une grande qualité.

Les chorégraphies et les scènes de ballet sont tout bonnement magnifiques… a en rester bouche bée d’admiration.

 

Alors si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à regarder la série…

Diffusion de la saison 1 inédite du lundi 9 novembre jusqu’au samedi 26 décembre à 22H, sur OCS City US+24 et en intégralité sur OCS Go 100% cinéma séries. 

 

Photos :
Copyright : © 2015 Starz Entertainment,LLC
Crédit : Myles Aronowitz, Patrick Harbron, Barry Wetcher

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search