Face au Diable une webserie à voir dès le 6 décembre sur Studio-4.fr

face-au-diable01

Notre avis
Face au diable est une webserie intriguante sur un parti politique des plus controversé : l’Extrême Droite. C’est aussi la rencontre entre un syndicaliste et une jeune femme qui n’est autre que l’héritière du leader de ce parti. Forcément, bien que fictive, cette webserie n’est pas sans nous rappeler la réalité…
Les phrases sont assassines, piquantes, dérangeantes. L’histoire est travaillée, les relations entre les personnages aussi.
Le casting est très bon et la réalisation très bien faite. Cette webserie n’en porte que son nom car elle a tout d’une grande.
A voir sans hésiter…

Synopsis :
Face au Diable retrace le parcours d’Hugo Bernal, un jeune syndicaliste trahi par les siens. Lorsqu’il rencontre en boite Clémence Legrand, l’héritière d’un parti d’extrême droite fictif, il est tiraillé entre passion et fidélité à ses convictions politiques.

Saison 1 inédite – 10 X 7’
Créée et écrite par Gilles Daniel, réalisée par Lionel Mougin
Site internet : studio-4.nouvelles-ecritures.francetv.fr

Un dangereux rapprochement
Leader syndical énergique et charismatique, Hugo perd tout lorsque l’usine qu’il est censé sauver ferme, mettant 2000 personnes au chômage. Sonné, il se laisse entrainer dans une soirée et rencontre Clémence, une jeune fille peu farouche. Au lendemain de cette nuit mouvementée il comprend qui elle est : l’héritière de Philippe Legrand, le dirigeant d’un parti d’extrême droite. Paria dans son propre camp, séduit par la liberté de Clémence et intrigué par le vieux leader, Hugo va se rapprocher doucement de ce parti.

Une plongée au cœur de l’extrême droite
Soap politique, dramédie ou encore histoire d’amour extrême et tourmentée, Face au Diable n’est en rien manichéen. On y croise des ultras caricaturaux, des nouveaux venus en quête de solutions simples à leurs problèmes quotidiens, en passant pas ceux qui voient dans l’extrême droite un tremplin pour leur carrière, tant l’essor du parti leur donne d’immenses perspectives… les personnages sont tour à tour brillants et pathétiques, extraordinaires et ordinaires, effrayants et attachants.

Les grands moyens d’une webserie
De son casting avec le comédien culte Henri Guybet, au sens du détail accordé aux décors et à la création d’un parti politique imaginaire, Face au Diable s’est donné les moyens de ses ambitions : une année de développement, un tournage en 4K, une direction photo cinématographique digne des plus grandes séries d’envergure internationale.
Au-delà de sa branche dédiée au cinéma qui produit des films d’auteur, Morgane a d’ores et déjà une large expérience dans la fiction, accélérée depuis un an autour de projets originaux. Face au Diable est la deuxième webserie produite par Morgane pour Studio-4 après Les Textapes d’Alice saison 1 & 2.

face-au-diable02
face-au-diable03

Tesaer 1

Tesaer 2

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search