[Critique] Rogue One : a Star Wars story – surprenant, intéressant à voir sans hésiter!!

En ce 12 décembre 2016, nous avons eu la chance de découvrir le premier Spin-off de la saga Star Wars : Roge One. C’est avec une certaine excitation que nous attentions ce nouveau film qui se démarque des épisodes précédents.
En effet, on découvre de nouveaux acteurs et une histoire à part mais qui reste liée. Celle-ci se déroule entre les épisodes III et IV. C’est un film passionnant avec un super casting. Après Le réveil de la force, c’est de nouveau une femme qui est au centre de l’histoire. Une véritable héroïne qui se découvre au fur et à mesure. Felicity Jones est superbe. Les personnages sont remplis d’espoir car c’est la seule chose qui leur reste contre l’Empire.
Les effets spéciaux sont toujours aussi bien travaillés, et mention spéciale pour l’apparition de certains personnages sans aucune fausse note.
D’ailleurs, on retrouve toujours de petites références à l’univers par de petites touches par-ci par-là.
Le scénario est bien trouvé et on découvre une nouvelle façon de découvrir l’épisode IV.
Concernant la musique, celle-ci se démarque tout autant que le reste mais en gardant lors de l’apparition de personnages particuliers ces sonorités que l’on connait tant.
Evidemment, on retrouve malgré tout quelques codes avec toujours cette flopée de personnages, ses robots et ses combats spatiaux. Le film ne souffre d’aucun temps mort et la fin ne sera pas sans vous émouvoir.
Ce spin-off est une vraie réussite remplie d’espoir, d’humour et d’émotion…

Note : 9/10

rogue-one023
rogue-one022

Synopsis :

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Fiche technique :

Réalisateur : Gareth Edwards (II)
Avec : Felicity Jones (Jyn Erso), Diego Luna (Capitaine Cassian Andor), Ben Mendelsohn (Directeur Orson Krennic), Mads Mikkelsen (Galen Erso), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Donnie Yen (Chirrut Imwe), Jiang Wen (Baze Malbus), Alan Tudyk (K-2SO), Riz Ahmed (Bodhi Rook), James Earl Jones (Dark Vador)
Scénaristes : Chris Weitz, Tony Gilroy
D’après les personnages créés par : George Lucas
Sur une idée de : John Knoll
Collaboration au scénario : Gary Whitta
Compositeur : Michael Giacchino
Directeur de la photographie : Greig Fraser
Producteurs : Kathleen Kennedy, Simon Emanuel, Allison Shearmur
Production : Lucasfilm Ltd., Walt Disney Company
Distributeur France : The Walt Disney Company France
Date de sortie : 14 décembre 2016 (2h 14min)
Genres : Fantastique, Aventure
Nationalité : Américain

Vidéos :

La bande-annonce VF


La bande-annonce VOSTF

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search