Osons parler constipation féminine avec Hépar

hepar-une

Hépar libère la parole sur le sujet avec une série de podcasts : chroniques de l’intérieur

Ou comment aborder  ce sujet de la constipation qui concerne un grand nombre d’entre nous.

Une étude psychosociologique inédite menée pour Hépar® par l’institut Ipsos révèle toutes les difficultés que peuvent rencontrer les femmes au transit capricieux, sur divers pans de leur vie. Et ces difficultés sont nombreuses…

Selon l’étude, 88 % de femmes se déclarant constipées voient leur vie personnelle et sociale chamboulée et 74 % perçoivent une perturbation aussi bien dans leur vie amoureuse que leur vie professionnelle. Au quotidien, les femmes doivent faire face à des moments de stress, d’embarras, de mal-être et imaginer de multiples stratagèmes pour éviter les repas et gérer au mieux tous les maux physiques encombrants qu’elles ressentent quand leur transit leur joue des tours.

Hépar® souhaite mettre en avant le vécu si particulier de toutes ces femmes grâce à une série de podcasts inédite. Les Chroniques de l’intérieur mettent en scène les problèmes physiques et psychologiques liés à cette pathologie, tout en faisant intervenir des experts des sphères médicales et scientifiques. Six épisodes, à la tonalité légère mais sérieuse, pour rassurer les femmes et décomplexer (enfin) le sujet de la constipation.

Les principaux symptômes récurrents déclarés par les femmes au transit ralenti

63 %ont le ventre gonflé

61 % ont des selles dures

55 % ont des ballonnements

54 % ont des gaz intestinaux

51 % ont des maux de ventre

Les femmes sont  en recherche d’écoute et de conseils pour soulager leurs maux

84 % des femmes ont déjà abordé le sujet avec un membre de leur famille (38 %) ou un médecin généraliste (50 %), plutôt au détour d’une consultation (seules 24 % des femmes concernées prennent un rendez- vous médical dédié pour parler de cette pathologie). 2 femmes sur 3 se déclarent satisfaites par les réponses apportées par le médecin généraliste. Toutefois, 69 % des femmes aimeraient avoir accès à des informations sur les solutions disponibles et 66 % à des astuces et conseils pratiques pour gérer leur constipation en cas de crise.

C’est pourquoi

Hépar® initie une série de podcasts inédite autour de la constipation.

Six épisodes de 10-15 minutes pour aborder ouvertement les problèmes physiques et psychologiques qui lui sont liés.

Format propice à l’échange sur des sujets parfois intimes, le podcast proposé par Hépar® mise sur l’autofiction associée aux regards d’expert(e)s et se nourrit des enseignements de l’étude réalisée avec Ipsos.

Au cours de la série, les auditrices vont donc suivre les aventures de Lou, jeune trentenaire dynamique et pleine de vie, sujette à la constipation. La première partie de chaque épisode la met en scène dans une situation cocasse de la vie réelle, en compagnie de son entourage (sa sœur, son amoureux…).

La constipation et ses conséquences y sont abordées sans détour, souvent avec une touche d’humour.

Cette première séquence de fiction amorce l’intervention d’un professionnel dans la seconde partie : issu du corps médical, son rôle est de mettre des mots sur ces maux pour aider les femmes à déculpabiliser, mais aussi leur apporter des solutions.

Au fur et à mesure de leur écoute, chaque femme pourra se reconnaitre dans ces tranches de vie réelles, drôles et touchantes, provoquées par la constipation. Et comprendre qu’elle n’est pas seule. En effet, l’objectif de ces podcasts est double : décomplexer le sujet de la constipation et participer à la “banalisation” du dialogue autour de ce trouble.

Les trois premiers épisodes des Chroniques de l’intérieur par Hépar® sont disponibles à partir du 3 août, sur toutes les plateformes de podcasts : Deezer, Spotify, Apple Podcast, etc.

“Celle qui avait peur d’accoucher dans un train” pour parler transit et maternité avec Éléonore Costes Sophie Yvon, Hafida Ansel, Nathalie Giraud Desforges ;

“Celle qui allait en soirée” pour aborder le transit et la vie sociale avec Éléonore Costes Sophie Yvon, Hafida Ansel, Nathalie Giraud Desforges ;

“Celle qui était au lit avec son amoureux” autour du transit et de la vie intime avec Éléonore Costes Sophie Yvon, Hafida Ansel, Nathalie Giraud Desforges.

Les trois épisodes suivants verront le jour en septembre prochain.

Avec la participation des comédiens Eléonore Costes, Laura Felpin, Marion Seclin, Nicolas Berno, et des experts Sophie Yvon (neuro-gastroentéologue), Hafida Ansel (sage-femme) et Nathalie Giraud Desforges (sexologue).

Mesure quantitative de l’impact psychosociologique de la constipation chez les

femmes françaises (mars 2020). Méthodologie : cette étude a été réalisée par Ipsos pour Hépar® entre le 5 et le 10 février 2020, auprès de 600 femmes âgées de 25 à 70 ans déclarant souffrir de constipation.

bouteille-hepar

Hépar® est une marque d’eau minérale, 100 % naturelle, exceptionnellement riche en sels minéraux, qui a été déclarée d’utilité publique en 1903. Après un long périple au cœur du Bassin Vosgien, la source Hépar émerge à quelques Kilomètres de la ville de Vittel. Issue d’un site protégé, elle garantit au consommateur une eau sure et d’excellente qualité. L’eau d’Hépar® est embouteillée à la source et ne subit aucun traitement chimique. Avec 119 mg par litre, l’eau Hépar® détient la plus forte concentration en magnésium du marché des eaux plates natures commercialisées en France, ce qui lui confère des propriétés uniques et permet de couvrir 31 % des besoins quotidiens. C’est la seule eau à avoir cliniquement prouvé son efficacité sur le transit intestinal.

Elle est d’ailleurs recommandée par plus de 9 médecins sur 10 des médecins en cas de problème de constipation. L’eau Hépar® est aujourd’hui disponible en

3 formats (1 l ; 50 cl ; ou 33 cl) distribués en Grandes et Moyennes surfaces en

France uniquement. Depuis 1992, Hépar® fait partie de de la division “Eaux” du groupe Nestlé Walters, qui compte aujourd’hui 10 marques d’eau minérale naturelle et de source.

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search