ça cool, agir pour la précarité menstruelle!

une

Ça coule, il faut anticiper, être équipée. Avoir ses règles est un rendez-vous mensuel qui ponctue la vie de nombreuses femmes dans le monde entier !
En France, on dénombre 34,7 millions de femmes, et 15,5 millions d’entre elles ont un point commun : leurs règles, ce phénomène normal, naturel et propre à chaque femme, de la puberté à la ménopause.
Et pourtant, pour certaines, avoir ses règles est une complication supplémentaire. En France, 1,7 million de femmes sont concernées par la précarité menstruelle
– la difficulté à accéder à des protections menstruelles par manque d’argent. Avoir ses règles quand on est une femme en situation de précarité peut être un véritable parcours de combattante ! Les femmes concernées sont souvent contraintes d’utiliser des protections menstruelles de fortune (papier toilette, coton, journaux…) ou de conserver trop longtemps leur protection au risque de mettre en danger leur santé.
Engagée depuis sa création à briser les tabous autour de l’intimité de toutes les femmes, la marque Nana est partenaire depuis 2019 de l’ADSF – Agir pour laSanté des Femmes pour lutter contre la précarité menstruelle. Un sujet dont on parle de plus en plus mais qui reste encore incompris ou ignoré.
Depuis 20 ans, l’ADSF prend soin des femmes les plus démunies et leur permet d’accéder à des soins adaptés à leur genre. L’écoute, le soutien, l’information, l’orientation et l’accompagnement sont les maîtres mots de l’association. Au-delà d’un soutien psychologique, médical et social, l’ADSF c’est aussi un soutien matériel via la fourniture de kits d’hygiène et de vêtements, et l’accès à des Repaires Santé, accueils de jour situés à Paris et à Lille dédiés aux femmes que l’association rencontre en maraudes ou qui se présentent spontanément – orientées par des acteurs de l’aide sociale avec qui l’ADSF collabore ou via le  » bouche à oreilles »

precarite
mathilde-cabanas

Après 40 000€ versés et 17 000 paquets de serviettes menstruelles offertes à l’association ces deux dernières années, Nana va plus loin en créant un tee-shirt en édition limitée avec la créatrice et styliste Mathilde CABANAS (fondatrice de la marque BISOU) dont l’intégralité des ventes sera reversée à l’association !
Ce tee-shirt au graphisme pop, affiche un joli jeu de mots « Ça cool ! », inscrit en rouge sang ; un beau moyen d’attirer l’attention et de faire passer des messages autrement, via la création artistique ! Une façon aussi pour ceux et celles qui le portent de montrer leur soutien à cette cause et à l’association.
Vendu 39€ sur le site en ligne de la créatrice (mathildecabanas.com) à partir du 1er mai, ce tee-shirt sera disponible en 400 exemplaires – une édition limitée à se procurer d’urgence pour contribuer à une belle action ! L’intégralité des ventes de ces tee-shirts sera reversée à l’ADSF.

a-cool
miss

Camille CERF, ex-Miss France 2015 et aujourd’hui mannequin et animatrice TV, se fait d’ailleurs ambassadrice de cette opération et s’engage ainsi aux côtés de Nana pour soutenir l’ADSF contre la précarité menstruelle !
Ce projet, c’est aussi la mobilisation de plusieurs femmes de talents, inspirantes et solidaires, autour de la précarité menstruelle. Femme de terrain, créatrice, humoriste ou réalisatrice, chacune à sa manière œuvre pour un monde plus serein pour les femmes en difficulté.

adsf
adsf-chiffres

Alors achetez le tee shirt, et/ou faites un don à l’ADSF ou encore donnez des heures de Bénévolat à l’ADSF, Les femmes en situation de précarité ont besoin de vous!

#ÇACOOL
#TASPASUNESERVIETTE

nana
Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search