Le démaquillage, à intégrer dans votre routine

Le maquillage est une pratique beauté qui permet à la femme de se mettre en valeur, d’être encore plus belle. Cependant, que vous soyez ou non adepte du maquillage, l’adoption d’une routine quotidienne de démaquillage est primordiale. Pour les sceptiques, voici pourquoi vous ne devrez pas vous en passer !

La routine du démaquillage : pourquoi est-ce si important ?

Le nettoyage de la peau est nécessaire même en l’absence de maquillage. En effet, ses vertus sont nombreuses. Il vous permet de vous débarrasser des impuretés qui encombrent la peau du visage au quotidien pour la rendre plus éclatante.

Le démaquillage favorise la régénération de la peau.

Au cours de la journée, la peau dans son rôle protecteur sert de barrière aux impuretés qui se trouvent dans l’environnement. En revanche, la nuit, c’est le moment pour elle de se reposer pour se régénérer. C’est donc le moment de l’aider à se débarrasser de ses cellules mortes pour qu’elle en produise de nouvelles.

Ainsi, l’adoption d’une routine notamment le soir, à l’aide d’une eau démaquillante pour nettoyer votre peau, booste la performance de vos soins nocturnes. L’eau démaquillante permet un nettoyage et un démaquillage en douceur sans agresser la peau. Notamment quand elle est faite à base de plantes comme le géranium rosat. Cette variété de plantes est en effet très utilisée à cause de ses vertus antioxydantes et purifiantes. Une eau démaquillante à base de géranium est donc efficace sur tous types d’impuretés, même celles des maquillages waterproof. Les pores ne sont donc plus obstrués et le vieillissement cutané est ralenti.

Cependant, comment se démaquiller efficacement ?

demaquillage-integrer-routine

Quelques gestes pour réussir son démaquillage

Au-delà des produits démaquillants, le démaquillage nécessite des gestes répétitifs pour être efficace.

Le massage en douceur du visage

Pour préserver la peau, il est important au cours du démaquillage, de la masser par gestes circulaires et localisés durant environ une minute. Prenez donc votre temps ! Il ne s’agit pas de commencer à masser tout le visage de manière désarticulée. Vous commencez votre massage par le front, ensuite les joues, et vous terminez par les lèvres. De cette manière, vous laissez le temps au produit démaquillant d’agir.

Par ailleurs, après l’utilisation du démaquillant, il est important d’appliquer une crème hydratante pour un effet optimal. Il existe des démaquillants selon chaque type de peau (sèche, grasse, sensible). En cas de doute, il est préférable de choisir une formule adaptée à tout type de peau.

Le nettoyage en profondeur

Au-delà de la routine quotidienne, un nettoyage en profondeur au moins une fois le mois est important. Ici, il s’agit de nettoyer plus minutieusement les pores pour les débarrasser de toutes les impuretés et bactéries ayant résisté à la routine quotidienne.

Vous pouvez le faire dans un institut de beauté ou chez vous, si vous avez le matériel nécessaire. Le processus consiste entre autres à détendre la peau pour favoriser la dilatation des pores avant de la nettoyer.

En somme, le démaquillage au quotidien n’est pas un luxe ni un caprice beauté. Il participe à la régénération et au nettoyage de la peau. Il nécessite des gestes adaptés ainsi que l’utilisation d’un produit démaquillant efficace. Ne vous en privez donc pas pour assurer l’éclat de votre peau à tout moment.

 

Start typing and press Enter to search