Recette estivale pour amateurs de viande

L’été est là, et nous offre de belles promenades ensoleillées ainsi que de savoureuses dégustations. Entre la fraîcheur des glaces et des salades composées, la viande s’invite aussi volontiers dans les repas et
se marie parfaitement avec la diversité des fruits d’été. Si vous adorez la viande et êtes à la recherche d’une délicieuse recette d’été, alors cet article est pour vous.

Bien choisir sa viande pour une recette réussie

En cuisine, on le sait, la qualité des ingrédients compte tout autant que votre niveau en cuisine et le suivi de la recette. La viande ne déroge pas à cet impératif. Une viande de mauvaise qualité ou de qualité douteuse peut ruiner votre recette. Il est alors capital d’être minutieux en ce qui concerne son choix. D’une manière générale, donnez priorité à la viande du boucher qui sera bien meilleure que celle du supermarché. Faites attention aux éléments suivants :

  • La brillance de la coloration ;
  • L’aspect tendre qui est à privilégier ;
  • L’aspect collant qui est à éviter ;
  • La certification de la viande qui est un critère de qualité.

Pour tous vos achats de viande, vous pouvez vous rendre sur https://www.cote2boeuf.fr, qui a été élue meilleure boucherie en ligne en 2019. Cette boucherie en ligne accorde une attention toute particulière à la qualité de sa viande ainsi qu’à sa provenance : élevage plein air sans hormone de croissance et sans surpopulation.

picture-recette-estivale-pour-amateurs-de-viande

Le gigot d’agneau farci aux raisins : recette

Cette recette incarne la symbiose parfaite entre la viande d’agneaux très appréciée et le raisin. Pour une recette de quatre personnes, vous aurez besoin des ingrédients ci-après :

  • Un gigot d’agneau sans os ;
  • 50 g de mie de pain frais, 50 g de beurre et de parmesan râpé ;
  • 100 g de tranches de lard coupées de manière très fine ;
  • 4 filets d’anchois à l’huile ;
  • 1 œuf, 1 citron, 1 oignon rouge, 1 gousse d’ail, 1 oignon, 1 branche d’estragon ;
  • 3 dl de jus de raisin et 300 g de grains de raisin ;
  • 3 branches de thym et 2 carottes ;
  • 5 cl de cognac ;
  • Sel et poivre du moulin.

Pour la préparation, vous devrez prévoir 20 min. La cuisson prendra une heure et nécessite de chauffer au préalable le four.

Hachez de façon grossière l’oignon que vous aurez déjà épluché et mélangez-le avec le parmesan, la mie de pain écrasée, une petite pincée de sel et de poivre du moulin, l’œuf, les anchois en petites tranches, le thym émietté, le zeste râpé de citron et la gousse d’ail écrasée au préalable.

Le second oignon doit ensuite être épluché et émincé. Le céleri ainsi que les carottes pelées seront coupés en brunoise.

Le gigot d’agneau pourra alors être rempli avec la farce puis entouré avec les tranches de lard. Le tout devra être ficelé afin d’éviter un échappement de la farce. L’ensemble sera déposé dans un plat à destination du four. À ce moment-là, la brunoise et l’oignon seront ajoutés.

Pour finir, le beurre préalablement coupé en morceau, le jus de raisin, le sel et le poivre devront être ajoutés à la préparation.

Le gigot peut donc être mis au four pour 1 heure de cuisson. Pour les 10 dernières minutes, la température du four sera portée à 220 ° C.

L’été s’annonce désormais plus beau pour l’amateur de viande que vous êtes, avec cette merveilleuse recette qui marie à la perfection viande d’agneau et raisin. Mais n’oubliez pas ! Pour la réussir, vous devez choisir une viande de qualité.

Start typing and press Enter to search