Se protéger du soleil avec du bio !

Quand vient l’été, c’est le bon moment pour sortir profiter du soleil. Que ce soit en allant à la plage ou en partant en randonnée, la peau est exposée à des UV. Vous souhaitez bénéficier des bienfaits du soleil sans pour autant abîmer votre épiderme ?

Nous vous proposons des solutions bios pour le préserver efficacement. Mais avant, vous devez comprendre pourquoi il est indispensable de se protéger des rayons solaires même quand le soleil n’est pas très ardent…

Pourquoi faut-il se protéger du soleil en adoptant des produits bio ?

Lors des belles journées d’été, il est agréable d’aller à la plage pour profiter du soleil. Lorsqu’elle est modérée, cette exposition fait du bien à votre peau. Toutefois, elle peut aussi être nocive si vous êtes surexposé au soleil et aux UV. Sous l’effet de ces derniers, l’épiderme s’assèche, se creuse et est sujet à l’apparition des tâches ou même de cancer.

Ainsi, pour éviter les brûlures, le vieillissement cutané et le cancer de peau, l’exposition au soleil nécessite une protection préalable. Malheureusement, les produits souvent utilisés ne nous garantissent pas une efficacité éprouvée et une réelle barrière de protection. Ils sont également composés d’éléments qui ont des répercussions et altèrent la peau sur le long terme.

Il importe donc de choisir des produits qui vous mettront à l’abri des UV sans pour autant abîmer votre épiderme. Vous pouvez par exemple vous rendre sur uv-bio.com pour vous procurer des produits 100 % bios. Il existe donc des solutions bio à votre portée pour vous protéger efficacement des UV du soleil, à l’aide de filtres minéraux. Ces produits formulés sans actifs chimiques n’altéreront en rien votre épiderme et vous protégeront des rayons UV de manière optimale.

Utilisez de la crème solaire bio

La crème solaire est le produit le plus souvent utilisé pour lutter contre les coups de soleil. Mais il s’avère que ce produit contient des éléments nuisibles à votre peau. Il existe cependant des crèmes solaires bios à base de filtres minéraux. Vous découvrirez, sur ce type de sites, une gamme de produits bios pour le bien-être de votre corps.

Agissez sur votre alimentation

img-proteger-soleil-avec-bio

Beaucoup ne le savent pas, mais pour se protéger du soleil, l’alimentation joue un rôle très important. Certains aliments contiennent des nutriments et certaines vitamines qui ont un apport bénéfique pour l’épiderme. La plupart permettent de régénérer des cellules grâce aux antioxydants et d’entretenir l’élasticité de la peau.

Au nombre de celles-ci, on retrouve les flavonoïdes contenus dans le thé vert et le cacao ; les caroténoïdes contenus dans la carotte, les épinards, les choux verts, la tomate ; la vitamine E qu’on retrouve dans les huiles végétales, etc. Ces nutriments sont contenus dans plusieurs aliments et leurs dérivés permettent de protéger votre peau contre les UV.

La carotte

La carotte est un légume riche en bêta-carotène, agissant comme antioxydant et contenant principalement de la vitamine A. Celle-ci ralentit le vieillissement, améliore la vue et contribue à l’entretien la peau. Aussi, la carotte agit pour protéger la peau contre les UV grâce aux caroténoïdes et antioxydants qu’elle contient. Son huile, quant à elle, est connue pour ses effets bénéfiques pour l’épiderme.

D’abord, elle retarde le vieillissement de la peau. Vous avez une peau mature ? L’huile de carotte est ce qu’il vous faut pour maintenir votre peau en parfait état. Grâce à son effet antioxydant et le bêta-carotène, vous constaterez ses bienfaits sur votre épiderme.

Par ailleurs, elle est votre meilleure alliée pour éviter les coups de soleil. Elle prépare votre peau contre les agressions extérieures et les UV. Pour se protéger du soleil, il vous suffit de l’appliquer sur les parties que vous exposerez quelques heures auparavant. Cela permettra également de prolonger la durée de votre bronzage au soleil.

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante comestible composée majoritairement d’eau avec des feuilles épaisses appelées drageons. Ces derniers contiennent un gel qui peut avoir plusieurs utilités lorsqu’il est extrait. Le gel de l’aloe vera est principalement connu dans le domaine de la cosmétique grâce à ses bienfaits sur l’épiderme.

Tout comme la carotte, l’aloe vera a des propriétés qui lui permettent de ralentir le vieillissement cutané. Une application régulière de son gel sur la peau retarde l’apparition des rides et limite les agressions contre la peau. En utilisant le gel de l’aloe vera, vous éviterez les coups de soleil et vous unifierez votre teint.

Les huiles végétales

Les huiles végétales contiennent de la vitamine E et sont pour la plupart riches en oméga 2 et 6. Elles vous permettent de lutter contre les maladies de la peau et favorisent l’élasticité de celle-ci. Vous pouvez réaliser la cuisson de vos aliments avec des huiles végétales telles que l’huile d’olive, l’huile de noix ou l’huile de tournesol. Cela permettra à votre corps de s’imprégner des vitamines qui feront tenir votre peau.

Hydratez votre peau et essayez les gommages

Il est très important de s’hydrater. En vous hydratant grâce à une crème bio conçue à cet effet ou en buvant de l’eau, vous préparez votre peau aux attaques des UV. Cela empêchera donc d’assécher votre peau.

Le gommage consiste à nettoyer en profondeur sur la peau les cellules mortes laissées chaque jour. En vous servant d’une éponge végétale ou d’un gommage au sucre, vous éliminerez les cellules mortes incrustées dans votre épiderme. Cela permettra également de purifier votre peau. Cela favorisera également la pénétration de ces produits pour une protection totale.

Comment se protéger du soleil de façon optimale ?

L’une des meilleures manières de protéger votre corps contre le soleil est de savoir comment bien l’exposer. Pour cela, voici ce qu’il faut savoir :

  • Évitez d’exposer votre peau aux heures où le soleil est intense c’est-à-dire entre 12 h et 16 h.
  • N’oubliez surtout pas de vous munir d’un chapeau et de lunettes de soleil.
  • Optez pour des tenues amples aux manches longues pour couvrir les parties de votre corps à découvert.
  • Reposez-vous dans des zones ombragées.
  • N’oubliez également pas de bien vous hydrater en buvant de l’eau toutes les 30 minutes.
  • N’exposez pas votre corps pendant plus de 2 heures au soleil.
  • Faites attention à appliquer de la crème solaire sur les parties que vous exposez au soleil.

En respectant ces quelques conseils, vous profiterez de vos belles journées d’été au soleil sans craindre le revers néfaste de la médaille. Aussi, il s’avère important de bien vous alimenter et de bien vous hydrater pour éviter les coups de soleil.

Start typing and press Enter to search