Découvrez le Japon avec Japan Héritage
Le Directeur de l’Agence nationale Japonaise des affaires culturelles, M. Masanori Aoyagi lance en 2015 le programme « Héritage Culturel du japon ».
M. Masanori Aoyagi nous propose une balade à travers des récits liés à la culture japonaise exposés à « La maison De La Culture du japon à Paris. Pour ce faire, 18 régions ont été habilement sélectionnées afin de promouvoir les provinces à l’international et au Japon. L’objectif étant de dynamiser les régions par le biais des biens culturels matériels et immatériels présents au coeur des récits sélectionnés.
Nous vous citons ici quelques exemples « l’hospitalité de Nabounaga, une ville fondée autour d’un château féodal » catégorie dite locale, « Henro : Pèlerinage et les quatre-vingt-huit temples de Shikoku » catégorie dite collective, « Saiku, le palais de la procession des princesses impériales Saio » Catégorie dite locale.
M. Masanori Aoyagi ainsi que son équipe envisage de certifier cent récits d’ici 2020, l’année des jeux Olympiques de Tokyo, afin que les touristes découvrent l’histoire et la culture des régions Japonaises.
Il en va de soi que le but est de faire progresser la curiosité des occidentaux mais surtout des Français pour ce pays aux multiples facettes. Cela passe par les traditions, les monuments, les temples sans oublier la modernité de centaines villes comme Tokyo et Kyoto bien connue par les mordues du Japon.
Le but espéré serait de faire venir les Français sur les terres du Japon pour les jeux Olympiques 2020.
M. Madanori Aoyagi et Mme Sawako Takeuchi vous proposent avec toutes leurs sincérités une ouverture sur les savoir-faire ainsi que la découverte de leur culture et coutume traditionnelle, qui pourquoi pas vous donnez sans hésiter une envie de voyager dans l’une des villes ou villages du pays Nippon !