PIFFF 2015 – Retour sur la soirée d’ouverture

PIFFF2015

Malgré les évènements actuels qui ont touché la Capitale, les organisateurs du Paris International Fantastic Film Festival a décidé de maintenir le festival. Un bon moyen de tenter de s’évader l’esprit même si nos cœurs sont meurtris…
Hier se tenait donc la soirée d’ouverture dans la grande salle du Grand Rex, une salle de toute beauté pour accueillir l’un des festivals fantastiques le plus apprécié.

Après un petit discours des organisateurs nous indiquant que ce festival leur tient vraiment à cœur, le remerciement aux sponsors et au public d’avoir fait le déplacement, la projection d’un court-métrage nous a été proposée.
Les organisateurs sont ensuite revenus nous présenter notre film de la soirée : Scream Girl.

PIFFF01
PIFFF02
PIFFF03

Portal To Hell : un court métrage décalé et drôle – 8/10

PIFFF07

Histoire : un superintendant habitué aux taches passionnantes de débouchage de toilettes et réparations diverses se retrouve à combattre un démon…
Avec : Laura Robinson (Jeanie), Matt Watts (Mark), Jordan Todosev (Angie), Millie Davis (Molly), Donald Tripe (M. Matheson), Clyde Whitman (M. King) et Roddy Piper (Jack)

Avec dans le rôle principal Roddy Piper, ce court-métrage est d’une folie douce et décalé avec ce petit côté sanglant qui plaira fortement.
Sans compter cette fin si bien trouvée…

Bande-annonce

 

Scream Girl : Des barres de rires pour un slasher réinventé – 9/10

screamgirl

Histoire : Une jeune femme faisant le deuil de sa mère, qui était une célèbre actrice des années 80, se retrouve projetée dans l’un de ses films. Les deux femmes désormais réunies vont tenter de combattre le meurtrier qui s’y trouve.
Avec : Taissa Farmiga (Max Cartwright), Nina Dobrev (Vicki), Malin Akerman (Amanda Cartwright), Alexander Ludwig (Chris), Alia Shawkat (Gertie), Adam DeVine (Kurt), Chloe Bridges (Paula), Thomas Middleditch (Duncan)

Réalisé par Todd Strauss-Schulson, Scream Girl est une véritable surprise. Avec un scenario innovant et plein d’idées, le film revisite les slashers en lui offrant une bonne dose d’originalité. Loin de ce qu’on a l’habitude de voir, le film est un mélange de last action hero, de souviens-toi l’été dernier et de vendredi 13.
On aime le mélange année 80/2000, l’humour, ou encore les scènes « d’horreur » très parodique et bien d’autres choses encore. Il y a des morts, des blagues potaches sur le sexe, de belles filles et une musique idéale.

Mais là où le film surprend c’est qu’il arrive à émouvoir et à faire passer un message…
Au niveau du casting, le choix est plutôt intéressant avec Malin Akerman pleine de sensibilité avec ce double rôle. Adam Devine, toujours égal à lui-même et qui vous fera mourir de rire… Le reste du casting est aussi très bon.

Alors certes, le film se veut plus comédie que film gore mais on lui pardonne largement tellement on passe un bon moment.
Et puis cette fin… Sans oublier le générique à voir car c’est un très bon bêtisier…

 

Disponible en VOD depuis le 18/11/2015 chez Sony Pictures Home Entertainment.

PIFFF06

Bande-annonce

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search