Deadpool – un antihéros plein d’autodérision et de violence
Marvel commence l’année très fort avec Deadpool, un antihéros trash et plein d’autodérision. Une sorte d’ovni dans l’univers que l’on connait si bien et qui nous en met plein les yeux.
Et c’est dès son générique que le film nous plonge dans cette ambiance trash, décalée et remplie d’humour.
Un humour souvent très noir mais omniprésent, en partie dû à son placement dans la vie réelle, le fait que le héros vanne tout le monde et qu’il joue avec ses adversaires. Le film propose une sorte d’interaction avec le spectateur. Il est aussi rempli d’autodérision et de passages violents et sanglant comme on en a rarement vu dans un film Marvel. Et pour cela, le comics est bien respecté. Il faut dire que Ryan Reynolds est fan et on se rend compte qu’il prend un réel plaisir à incarner son personnage. Deadpool est classe et irrévérencieux à souhait. Il détonne et on se demande bien ce que cela pourrait donner dans des cross-over à venir. Car il va clairement falloir compter sur Deadpool.
Le film est une véritable surprise, politiquement incorrect à souhait, il est fun et ses scènes de combats sont impressionnantes et avec des effets spéciaux de qualité.
Il y a des passages totalement incroyables qu’on n’aurait jamais crus possible dans un autre film du genre…
Le film surprend aussi par son montage bien pensé sans oublier une musique entrainante
Alors foncez-voir ce film, vous ne serez pas déçu…
Note : 9/10
Fiche Technique
Réalisateur : Tim Miller
Avec : Ryan Reynolds (Wade Wilson / Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle / Copycat), Ed Skrein (Ajax), Gina Carano (Angel Dust), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister / Negasonic Teenage Warhead), T.J. Miller (Weasel), Andre Tricoteux
(Piotr Rasputin), Jed Rees (Le recruteur), Rachel Sheen (La femme de Weasel ), Taylor Hickson (Meghan Orlovsky); Leslie Uggams (Al), Karan Soni (Dopinder)
Scénariste Rhett Reese, Paul Wernick
Compositeur Junkie XL
Producteurs Simon Kinberg, Ryan Reynolds, Lauren Shuler Donner
Production Marvel Films
Distribution : 20th Century fox