Section Zéro : La nouvelle création originale de Canal+, une série d’anticipation très prenante
Jeudi dernier, nous étions invités à découvrir la nouvelle création originale de Canal Plus : Section Zéro.
Le rendez-vous était donné Porte Maillot pour une destination inconnue. Nous partîmes en direction de Cergy pour nous arrêter à Beaucoup devant un centre de paintball et d’airsoft.
A l’intérieur nous attendait Olivier Marchal, le réalisateur de la série à qui nous avons pu poser quelques questions et qui se prêta aux jeux des photos.
Nous avons ensuite été conviés dans la grande salle afin de faire une partie d’airsoft et de paintball. Journalistes et blogueurs ont donc enfilé la tenue adéquate… Mais nous n’étions pas tous très fier de ce qui allait suivre…
Les parties finies, nous avons rejoint la salle principale afin de manger un bout tout en regardant l’épisode.
La série
Synopsis :
En Europe, dans un futur proche, les Etats endettés ont renoncé à leur souveraineté au profit de multinationales, immenses agrégats économiques ultra-puissants. Parmi ces nouvelles « sociétés titans », Prométhée, l’une des plus puissantes et dangereuses, ne cesse d’étendre son emprise sur la Fédération. Son but : remplacer la police par une milice privée, le Black Squad, dirigée par le dangereux Munro, et créer une armée d’hommes robotisés, les Mékas. Sirius, flic idéaliste, veut se battre pour empêcher la disparition du monde dans lequel il a vécu. Il va entrer en résistance et diriger un groupe d’élite, la Section Zéro, qui utilise tous les moyens, y compris l’illégalité et la violence. Derrière ce combat politique se joue également pour lui le combat d’un père et d’un mari pour retrouver les siens.
Créée par Olivier Marchal et Laurent Guillaume
Avec : Ola Rapace, Hilde De Baerdemaeker, Catherine Marchal, Francis Renaud, Juliette Dol, Laurent Malet, Pascal Greggory, Tchéky Karyo…
Nationalité : Française
Genre : Drame, Thriller, action
Format : 52 minutes
Episode Pilote – Notre avis
Quand on sait que c’est Olivier Marchal à la réalisation de cette série, on sait déjà que la qualité sera présente. Et avec Section zéro, il ne déroge pas à la règle. Il nous propose une série de SF et d’anticipation encore jamais vu en France.
Cette série nous offre des personnages complexes ainsi qu’un tout nouvel univers. Les moyens sont présents pour nous mettre dans l’ambiance de cette série sombre.
Cet épisode pilote très pensant donne clairement envie de découvrir la suite car elle propose des personnages intéressants avec un scenario prometteur. Section Zéro est une série sombre et parfois violente et les décors ont été parfaitement choisis. Bienvenue dans le polar futuriste d’Olivier Marchal : une série au très grand potentiel et dont on a hâte de pouvoir découvrir la suite.
Q&A avec Catherine Marchal et Francis Renaud
A la fin de l’épisode, les deux interprètes sont venus nous parler de la série, de l’entrainement physique et psychologique qu’ils ont eu pendant tout le tournage, les conditions de tournage mais aussi sur leur personnage.
Nous apprenons que le tournage a été fait à Sofia en Bulgarie dans de vieilles usines désaffectés ou dans les studios où des films comme Expendables ont été tournés.
Les deux acteurs sont plus que partant pour une saison 2…
Rendez-vous donc ce soir 21h sur Canal+ pour découvrir Section Zéro !!