MoodTripDay: journée sportive et connectée
Il y a plusieurs semaines, nous avions rendez-vous Place d’Italie où un car nous attendait pour nous emmener vers une destination inconnue. Le thème du voyage : les objets connectés et c’est MOOD, spécialiste dans le domaine qui nous a organisé cette journée pleine de surprises.
Dans le car nous apprenons que notre destination mystère est Orléans et que le thème est lié au sport. Et afin de nous occuper pendant le trajet, nous découvrons le premier objet connecté grâce à la société IFit avec sa très belle montre connectée : La Classic.
Disponible en noir ou blanc, elle comporte un cadran à aiguille et est étanche à 50m.
Elle se synchronise avec l’application IFit (disponible sur IOS et android).
Nous découvrirons au cours de la journée ce que cette montre nous permet de faire. Mais en attendant, nous arrivons à Orléans.
Notre première escale fut le Mood Store où un petit déjeuner nous attendait. Nous en profitons pour découvrir les différents produits proposés : coques pour téléphone, prises usb, caméra casque audio et enceinte, montres… Il y en a pour tous les gouts.
Anne-Laure Commault, directrice générale de Générale de Téléphone, nous présente Mood, un véritable concept store s’adaptant aux envies et besoins du consommateur. Il y a 15 enseignes en France. Mood c’est plus qu’une simple boutique, c’est une expérience avec par exemple un mur interactif permettant, en soulevant un objet de lancer une vidéo sur le grand écran afin d’en découvrir ses propriétés. Une boutique fun et ludique pour tout le monde.
Les vendeurs sont très accueillants et disponibles pour nous faire découvrir et tester les différents objets de la boutique.
Toutes les infos sur Mood sur leur site: http://www.mood.com/
Après cette première étape nous partons en balade dans Orléans afin de rejoindre un terrain de tennis nous permettant de tester l’un des premiers objets : un bracelet comportant une puce développée par la société PIQ.
PIQ permet de mesurer ses performances et de se comparer à des professionnels. Désormais, les amateurs de Golf, Tennis, Ski et autres sports disposent d’un dispositif complet permettant d’améliorer leur expérience sportive grâce à des mesures de performance innovantes. Le sportif peut maintenant se mesurer, suivre ses performances sportives, tout en défiant ses amis en temps réel. Grâce au capteur PIQ, les données sont enregistrées et s’affichent instantanément sur le Smartphone.
Cette puce se glisse facilement dans le bracelet. Il est fourni avec son chargeur qui permet aussi de le ranger en toute sécurité.
Afin de tester le capteur, nous avons réalisés des échanges au tennis ainsi qu’un petit concours de service. Les données récoltées sur la portable sont précises. Un objet qui est déjà utilisé par les sportifs de hauts niveaux.
Pour plus d’informations : http://www.piq.com
L’heure du déjeuner approchant, nous nous sommes rendus dans une petite brasserie proche de la place ou trône la statue de Jeanne D’Arc.
Après ce délicieux repas, nous retournons à la boutique Mood afin de découvrir les produits IFit. Nous commençons par découvrir la gamme de montres et bracelets connectés. Nous portions la Classic depuis le matin mais la gamme est variée et notre coup de cœur ira vers la Duo, une montre avec cadran interchangeable analogique/digital.
IFit voulait faire une montre à la fois classe mais aussi moderne et connectée.
De ce fait, une application est disponible sur Androïd et IOS. C’est application est un vrai coach personnel.
Nous découvrons ensuite les premières chaussures connectées au monde capable d’étudier votre comportement : l’Altra IQ, l’association du coaching digital de IFit avec la marque de running Altra.
Altra iQ utilise un système flexible avec plusieurs capteurs et un émetteur BLE (Bluetooth à faible consommation d’énergie) embarqué. Ce système, présent dans les deux chaussures a été conçu pour être totalement imperceptible et pour ne pas modifier les sensations de course ainsi que la flexibilité de la semelle. L’Altra iQ donne des informations sur :
La cadence
Le temps de contact au sol
La zone de frappe du pied (talon, avant-pied,…)
La force de frappe et la différence pied droit – pied gauche
La pression spécifique à chaque pied
Le rythme
La durée
La distance
Nous avons pu nous rendre compte via une démonstration de la connexion entre l’appli et la foulée du coureur.
Ayant eu l’opportunité de les essayer, les chaussures sont d’un grand confort et petite touche fun : elle s’illumine à la lumière du flash.
Pour plus d’information sur IFit : http://www.ifit.com/?lang=fr
Dernière découverte de la journée : le Kiné personnel portatif Bluetens
Électrothérapie, massages relaxants ou renfort musculaire, voici Bluetens, l’objet santé connecté aux smartphones. Il est si petit qu’il s’emporte partout, tout le temps, pour se soigner, se détendre, ou se renforcer, en toute liberté.
Bluetens est le compagnon préféré des docteurs, kinés, sportifs et de tous ceux qui veulent se sentir mieux rapidement et plus longtemps.
Très simple d’utilisation, il vous faudra au préalable télécharger l’application gratuite sur les stores et faire votre choix de programme.
Ayant de petits soucis de dos, j’ai eu la possibilité de tester le produit… Les premières sensations sont un peu bizarres et surprennent. Au fur et à mesure de l’utilisation, on se détend et on apprécie ces petits fourmillements qui nous font un bien fou.
L’utilisation est très simple. Utiliser en mode massage ou soin, les deux solutions me font un bien fou.
L’électrostimulation prend vraiment le pas sur notre contrôle naturel et il est assez étonnant de voir nos muscles bougés sans qu’on s’y attende.
Bien qu’il soit conseillé de se mettre dans son canapé ou son lit et de se détendre pendant que la machine agit, il est aussi possible de continuer à bouger. Un clip permet d’attaché le petit module à sa ceinture.
Toutes les infos sur le site: www.bluetens.com
La constatation de cette journée fut que personnellement peu sportive, elle m’a donné envie de m’y remettre. Mes souvenirs du sport n’étaient pas spécialement bon mais le concours au tennis fut très drôle.
Encore merci à Mood pour cette journée et n’oubliez pas : Restez connectés !!/vc_column_text]