[Critique et Test] Kingdom saison 1 – percutant
Synopsis saison 1
L’histoire de la famille Henderson qui tient un club de karaté mixte dans le quartier de la Navy à Venice en Californie.
Le Test
Image – 4/5 : Le dvd possède une très belle image. Le rendu des combats est très réussi.
Son – 4/5 : Un son explosif, comme un coup de poing. Une belle bande son.
Bonus – 0/5 : Malheureusement pas de bonus. On aurait bien aimé un making-of 😉
La série
Kingdom fait partie des séries peu connue mais au grand potentiel. Cette première saison est détonante et intéressante. Bien que le thème soit le MMA (Mixed Martial Arts), la série ne tourne pas autour des combats et entrainements (même si évidemment il y en a) mais surtout autour des personnages et à l’envers du décor.
On découvre les arnaques des combats, les repérages des boxeurs, la promotion…
C’est une série intense où la rage de vaincre sort par tous les pores de la peau. La série dresse le portrait d’une famille qui ne connait et ne vit qu’à travers ce sport.
De la gloire à la descente aux enfers et tout ce que ça entraine (dépression, drogue..), la série est vraiment prenante et les personnages intéressants.
Cette première saison est très réussie et on s’attache vite à cette famille. Le scenario est les dialogues sont à fleur de peau.
Fiche technique :
Créateur : Byron Balasco
Réalisateurs : Adam Davidson, Dennie Gordon, Gary Fleder , Michael Morris, Tim Iacofano
Avec : Frank Grillo (Alvey Kulina), Kiele Sanchez (Lisa Prince), Matt Lauria (Ryan Wheeler), Jonathan Tucker (Jay Kulina), Nick Jonas (Nate Kulina), Joanna Going (Christina Kulina, Mario Perez (Carlos), Juliette Jackson (Shelby), Paul Walter Hauser (Keith),…
Scénaristes : Byron Balasco, Alex Metcalf, tom Garrigus, Fernanda Coppel, Ryen Farley, Vladimir Cvetko
Production : Endemol USA
Distributeur : Koba Films
Vidéo :
Photos