Love Hunters – un thriller haletant !
Synopsis
Australie, été 1987. Un soir, alors que la jeune Vicki Maloney se rend à une soirée, elle est abordée dans la rue par Evelyn et John White, deux trentenaires qui l’invitent chez eux. Sur place, elle comprend qu’elle est tombée dans un piège. Séquestrée, sa seule chance de survie sera d’exploiter les failles du couple…
Notre avis
Avec ce premier film, Ben Young nous impressionne par son style, sa mise en scène et son savoir-faire. Love Hunters est un thriller haletant et angoissant et ce, jusqu’à la dernière minute.
Le film, psychologiquement très dur, ne montre malgré tout que très peu de violence. Il laisse aux spectateurs imaginer le pire et ça fonctionne.
Tout est fait pour angoisser le spectateur : la musique, les ralentis, la qualité d’image. Le réalisateur ne nous laisse que très peu de répit, comme à cette jeune fille qui tente le tout pour s’en sortir.
Ben Young met donc la barre très haute avec ce premier film. Il redéfinit les films de serial killers avec une lecture qui colle au corps et qui nous met mal à l’aise à la limite de souffrir en même temps que la victime…
C’est un film qui ne laisse pas indifférent et qui nous prend aux tripes du début jusqu’à la fin.
Fiche technique
Réalisateur : Ben Young
Avec Ashleigh Cummings (Vicki), Emma Booth (Evelyn), Stephen Curry (John), Susie Porter (Maggie), Damian de Montemas (Trevor), Harrison Gilbertson (Jason), Fletcher Humphrys (Gary), Steve Turner (Troy),…
Scénariste : Ben Young
Compositeur : Dan Luscombe
Directeur de la photographie : Michael McDermott
Productrice : Melissa Kelly
Production : Factor 30 Films
Distributeur France : UFO Distribution
Genre : Thriller
Nationalité : australien
Date de sortie : 12 juillet 2017 (1h 48min)
Titre original : Hounds Of Love
Interdit aux moins de 16 ans