[Critique] Meurtres à Sandhamn : petits polars sur une île – Saison 3 et 4
Depuis le 4 septembre, retrouvez en DVD les saisons 3 et 4 de la série Meurtres à Sandhamn.
Toujours Adaptée des romans à succès de Viveca Sten (Les nuits de la Saint Jean et Les secrets de l’île), la série continue de connaitre un grand succès.
Le format court de trois épisodes est toujours aussi appréciable. On en découvre un peu plus sur les personnages mais la série restent surtout centrée sur l’enquête. En effet, la romance entre les deux personnages principaux est moins présente, voir inexistante. On s’attache beaucoup plus à l’enquête, mieux ficelée que les précédente.
Les intrigues de ces deux saisons sont d’ailleurs encore meilleures que les deux premières saisons qui étaient déjà très bien. On pourrait même trouver ces deux histoires plus glaciales. Mais la mécanique de la série est bien rodée et elle se regarde avec beaucoup de plaisir. On cherche à démêler cette histoire en même temps que les enquêteurs.
Les paysages donnent toujours envies de visiter l’île mais si possible en dehors des meurtres qui semblent être un fait récurrent sur cette petite île.
Alors n’hésitez pas à découvrir ces deux nouvelles saisons.
Fiche Technique
Réalisateur : Mattias Ohlsson, Niklas Ohlson
Scénariste : Camilla Ahlgren
Avec : Jakob Cedergren (Thomas), Alexandra Rapaport (Nora), Sofia Pekkari (Carina), Jonas Malmsjö (Henrik), Louise Edlind (Monica), Sandra Andreis (Mia), Lars Amble (Harald), Anki Lidén (Margit), Ane Dahl Torp (Pernilla), Stefan Gödicke (Jonas), Saga Samuelson (Vera),…
Synopsis saison 3
Par un dimanche ensoleillé à Sandhamn, des enfants découvrent un bras dans un sac plastique. Thomas Andreasson et sa partenaire Mia Holmgren sont chargés de l’affaire. Cette découverte pourrait être liée à la disparition d’une jeune fille, Lina. Une enquête qui fut classée comme un suicide par noyade.
Synopsis saison 4
Accompagné de Mia, Thomas est à nouveau appelé sur l’île après la découverte de la mort par pendaison d’un étudiant en psychologie, Marcus Neilsen. Les premiers éléments semblent indiquer un suicide mais le téléphone et l’ordinateur du jeune homme ont disparu.