[Test] Kincsem – passion et vengeance autour d’une jument de légende
Basé sur un fait réel ; la célèbre jument hongroise nommée Kincsem n’ayant jamais perdu une seule course, le film est un habile mélange de romance, d’action, de drame et d’humour.
Depuis sa plus tendre enfance, suite au meurtre de son père par l’officier von Oettingen, Erno Blaskovich rêve de vengeance. Il va croiser le chemin de Klara, la fille du meurtrier. Cette rencontre va bouleverser ses plans.Amour ou vengeance, il ne pourra pas faire les deux.
Autour d’un fait historique, le réalisateur nous propose un film enlevé avec des scènes d’action très réussies, en particulier les courses hippiques. Le film a les moyens de ses ambitions et on est rapidement surpris de la qualité du film.
De même, un grand travail a été réalisé sur la photographie et les couleurs.
Le scénario, bien que classique, tient la route et on s’attache à ses personnages. Les acteurs y sont d’ailleurs pour beaucoup. On s’attache aussi aux animaux et à la relation entre Kincsem et Schultz, le chat de la maison. Cela donne des scènes plutôt drôles et touchantes.
Bien que se déroulant fin XIXème siècle, certaines tenues et musiques restent assez moderne et détonnant par rapport à la période du film. Cela donne une mise en scène assez moderne et ne dérange en rien le plaisir de ce film.
Ce film sans prétention est une très belle surprise et une grande réussite.
Synopsis
1848. Entraîneur de pur-sang, l’aristocrate Blaskovich est tué par son ancien ami, l’officier Von Oettingen, venu l’arrêter pour trahison. Devenu orphelin, son fils Ernő est chassé du château confisqué par le traître pour sa fille, Klara. Des années plus tard, Ernő mène une vie aventureuse entre les champs de courses et les conquêtes féminines. Mais le sentiment de vengeance ne l’a pas quitté. Sa revanche va prendre les traits d’un cheval réputé indomptable : Kincsem.
Fiche Technique
Réalisateur : Gabor Herendi
Avec : Ervin Nagy (Ernõ Blaskovich), Tibor Gaspar (Otto von Oettingen), József Gyabronka
(Róbert Hesp), Tamás Keresztes (Gerlóczy), Ernõ Fekete (Kaiser Franz Joseph I), Péter Scherer (Berger),…
Scénariste : Gabor Herendi
Producteurs : Gabor Herendi, Tamás Hutlassa
Directeur de la photographie : Peter Szatmári
Production : Café Film, Skyfilm
Distributeur France : Koba Films
Genres : Aventure, Drame, Historique
Nationalité : hongrois
Date de sortie : 29 septembre 2018 en VOD
Durée : 2h 01
A l'image du film, un très bon DVD à découvrir très vite
-
L'image
-
Le son
-
Les bonus
-
Le film
En résumé
Koba Films nous propose de nouveau un dvd de très belle qualité, en particulier au niveau de l'image. Les couleurs sont belles et la photographie aussi
Un son de très bonne qualité pour un dvd. La seule langue disponible est le français.
Les seuls bonus sont un document ecrit relatant l'histoire de Kincsem et des bandes annonces des prochaines sorties Koba films.