[Critique] Captive State – Ambitieux et surprenant
Critique
Captive State est un film ambitieux et surprenant qui propose un film de science-fiction / thriller plus dans la réflexion que dans l’action.
En effet, les envahisseurs nous ont vaincu et nous sommes asservis. Mais comme dans toute guerre, il existe toujours des résistants pour tenter de faire changer les choses. Il suffit d’une étincelle pour relancer l’espoir.
Le film commence sur les chapeaux de roue et sa fin est surprenante. Dommage qu’il possède quelques longueurs mais c’est un film avec une approche plus psychologique. La bande-son est très prenante et intense. Elle distille une tension particulière s’insinuant dans le spectateur.
On peut reprocher l’absence d’extraterrestre car nous les voyons que très rarement mais nous pensons que c’est le parti pris du film de surtout s’attarder sur les résistants. C’est pour cela que la tension monte au fur et à mesure du film pour finir sur une scène puissante.
Captive State est un film à découvrir !
Note : 7.5/10
Synopsis
Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l’envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.
Fiche technique
Réalisateur : Rupert Wyatt
Avec : Ashton Sanders (Gabriel Drummond), John Goodman (Mulligan), Vera Farmiga (Jane Doe), Jonathan Majors (Rafe Drummond), Madeline Brewer (Rula), Kevin Dunn (Commissaire Eugene Igoe), KiKi Layne (Carrie),…
Producteurs : David Crockett, Rupert Wyatt
Production : Participant Media, Amblin Partners
Scénariste : Rupert Wyatt, Erica Beeney
Genre : Science-fiction, Thriller
Nationalité : américaine
Durée : 1h49
Distributeur : Metropolitan FilmExport