[DVD Test] Pokémon Détective Pikachu – on devrait tous avoir un Pikachu dans sa vie
Avant de vous faire part de mon avis sur le film, il faut déjà que je vous avoue quelques chose : je n’ai jamais été fan des Pokemons, je n’ai jamais été dans cette grande mode mais par contre je trouvais Pikachu trop choupy. De ce fait, j’avais hésité à découvrir ce film. Les différents avis autour de moi m’ont aidé à prendre la décision… Et bien je peux vous dire que je ne suis pas déçue de mon visionnage.
Alors évidemment, je ne pouvais pas être à même de comprendre certaines références, mais cela ne gène en rien le plaisir de ce film (bon j’en ai reconnu quelques unes quand même). En effet, on découvre une enquête policière plutôt bien amené et mené et la présence des Pokemons n’est qu’un bonus au film déjà par leur mignonnerie et par leur façon d’être ainsi que l’utilisation de leur pouvoir. De ce fait, ce film est accessible à tous.
C’est un film drôle, avec de l’action et un très bon choix musical. Il est aussi assez touchant.
Le casting est plutôt bien choisi et assez impressionnant. Je ne m’attendais pas à retrouver Ken Watanabe ou encore Bill Nighy. Un vrai plaisir à l’écran et on sent un plaisir d’avoir fait ce film. D’ailleurs Justice Smith nous explique sa joie d’avoir fait partie de cet aventure dans les bonus du DVD.
La réalisation en live action est très bien faite et les Pokemons sont superbement réalisés. Pikachu avec ses yeux de chat potté et son humour un peu particulier, la communauté pacifique des Bullbizarres, Mewtwo et ma découverte de Psychokwak sont vraiment parfaitement intégrés à notre monde. D’ailleurs la ville de Ryme est aussi assez grandiose.
Ce film est donc une très bonne surprise et une belle réussite qui donnerait envie d’en voir d’autres.
Alors je ne sais pas si je vais devenir une inconditionnel de la licence mais une chose est sûre : on devrait tous avoir un Pikachu dans sa vie (pour calmer son psychokwak intérieur)!
Synopsis :
Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.
Fiche Technique
Réalisateur : Rob Letterman
Avec : Justice Smith (Tim Goodman), Kathryn Newton (Lucy Stevens) Bill Nighy (Howard Clifford), Ken Watanabe (Inspectur Yoshida), Chris Geere (Roger Clifford), Suki Waterhouse (Ms. Norman), Ryan Reynolds (Détective Pikachu),…
Scénaristes : Dan Hernandez, Benji Samit, Rob Letterman, Derek Connolly
Producteurs : Mary Parent, Cale Boyter, Don McGowan, Hidenaga Katakami
Production : Legendary Entertainment, Toho company Ltd., Warner Bros., The Pokemon Company
Compositeur : Henry Jackman
Distributeur France : Warner Bros. France
Genres : Aventure, Action
Nationalité : Américain, japonais
Spécificités techniques du DVD
Audio : Dolby Digital : Français 5.1 ; Anglais 5.1, Allemand 5.1, Italien 5.1, Néerlandais 5.1, Flamand 5.1
Audiodescription : Allemand 2.0
Sous-titres : Français, Néerlandais
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais, Allemand, Italien
L’audio et les sous-titres des bonus peuvent varier. Les sous-titres pour sourds et malentendants peuvent ne pas être disponibles sur les bonus.
Durée : 1h40
Prix : 19,99€
Bonus :
– Mon aventure Pokémon
– Entretien avec Justice Smith, détaillant son immersion dans l’univers Pokémon
Warner nous propose un dvd de qualité. L’image est belle, le son bien mixé. On aurait peut être aimé un peu plus de bonus dans la version DVD.