[Critique] La dernière vague – en DVD et VOD depuis le 6 novembre

la-derniere-vague

La dernière vague est une série qui a été diffusée sur France 2 et qui est sortie en DVD et VOD grâce à Koba Films. C’est une série assez surprenante et de grande qualité. Les acteurs sont très bons et les effets spéciaux plutôt réussis.

L’ambiance y est pesante, intrigante et prenante. On s’attache à ses protagonistes, comme eux, on souhaite comprendre.  Le scénario est bien trouvé. C’est une série qui démarre avec un événement surnaturel et incroyable. Les habitants de cette petite ville tente de comprendre ce qui s’est passé, ce que ça a provoqué en chacun d’eux et surtout comment faire pour que cela redevienne normal. Cette ville semble isolée et ce n’est pas pour rien. La série ne sera pas sans nous rappeler Les Revenants.

Sous fond de surnaturel, la série tente de sensibiliser le spectateur au problème climatique et ce nuage en est la métaphore. Ce nuage n’est qu’un exemple ce que qu’on rencontre tous les jours depuis quelques années aux infos. C’est une des raisons pour laquelle la série tient la route et qu’on se prend à l’intrigue.

La dernière vague est donc une belle réussite et à la française.

Synopsis :

Brizan est une paisible station balnéaire jusqu’à ce qu’arrive la première vague, un déferlement de nuages d’origine inconnue qui, tel un tsunami, va frapper la ville, provoquant toute sorte de perturbations. Lorsqu’elle se retire, une dizaine de surfers ont disparu… avant de réapparaître le lendemain miraculeusement indemne. Les habitants de Brizan se trouvent confrontés à des phénomènes naturels de plus en plus inquiétants tandis que les surfers rescapés développent un comportement étrange. Que feront-ils quand la Vague frappera à nouveau ?

Fiche Technique

Réalisateur : Rodolphe Tissot
Scénaristes : Raphaëlle Roudaut, Alexis Le Sec, Sophie Hiet
Avec : David Kammenos (Ben Lebon), Marie Dompnier (Lena Lebon), Arnaud Binard (Julien Lewen), Lola Dewaere (Marianne Lewen), Guillaume Cramoisan(Faust Ketchak), Capucine Valmary (Yaël Lebon), Théo Christine (Mathieu Ketchak), Roberto Calvet (Max Alcorta), Gaël Raës (Thomas Lewen),…
Producteurs : Thomas Bourguignon, José Montès, Stéphanie Carrère
Production : Kwaï, France Télévisions
Compositeur : Jean-Pierre Taïeb
Directeur de la photographie : Pénélope Pourriat
Exportation/Distribution internationale : FreemantleMedia
Nationalité : France
Genre : Drame, Fantastique
Durée : 6 x 52 min

Le 11/01/2020

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search