[Critique] Kaamelott Premier volet – au cinéma le 21 juillet… Enfin!!! C’est pas faux!

kaamelott-affiche01

Critique

Après plus de 10 ans d’attente sans parler de la crise sanitaire, Kaamelott Premier volet sortira enfin au cinéma le 21 juillet 2021.

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai pu assister à la projection presse de ce film attendu depuis tellement longtemps. Et dès les 3 coups de cuivre, on se replonge tout de suite dans cette ambiance qu’on aime tant.

Alexandre Astier a pris grand soin de son film que ce soit au niveau de l’écriture avec des textes toujours aussi incisifs et drôles, que de la qualité photographique, de la musique ou encore du montage. Cet humour décalé qui a fait le succès de la série est bien présent tout en gardant le coté dramatique des dernières saisons. Entre comique de situation, répliques cinglantes, on passe un excellent moment.

Le film plaira aux inconditionnels tout comme aux novices et si l’on pourrait craindre que la version cinéma ne passe pas aussi bien que la sérié, pas d’inquiétude, bien au contraire. On en redemande même plus!!

C’est un vrai bonheur de retrouver notre bon roi Arthur toujours aussi incisif entouré de son équipe de bras cassés, égaux à eux-même. On retrouve évidemment les acteurs qui ont fait le succès de la série mais aussi les guests qui ont fini par avoir un rôle récurrent.

C’est véritablement le film à voir actuellement, il fait un bien fou au moral et sera la sortie idéale de cet été. Kaamelott c’est un vrai long métrage et non une succession d’histoire. Le scenario tient la route et comme je le disais plus haut on en veut plus, on veut en savoir plus. Les deux heures passe bien trop vite et on espère ne pas attendre 10 ans de plus pour le second volet. C’est un film voué à devenir culte et qui marquera le cinéma français.

Bande-annonce

Synopsis

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Fiche technique

Réalisateur : Alexandre Astier
Scénariste : Alexandre Astier
Avec : Alexandre Astier (Le Roi Arthur), Lionnel Astier (Leodagan), Alain Chabat (Le Duc d’Aquitaine), Géraldine Nakache (La Duchesse d’Aquitaine), Christian Clavier (Le jurisconsulte), Clovis Cornillac (Quarto), Guillaume Gallienne (Alzagar), Antoine de Caunes (Dagonet), Franck Pitiot (Perceval), Jean-Christophe Hembert (Karadoc), Joëlle Sevilla (Dame Séli), Sakir Uyar (Dikhil), Jacques Chambon (Merlin), Thomas Cousseau (Lancelot), Serge Papagalli (Guethenoc), Sting (Horsa), Alain Chapuis (Le tavernier), François Morel (Belt), Caroline Ferrus (Mevanwi), Gilles Graveleau (Roparzh), Nicolas Gabion (Bohort de Gaunes), Salwa Al Hajri (Furadja), Audrey Fleurot (La Dame du Lac), Loïc Varraut (Venec), François Rollin (Loth d’Orcanie), Jean-Robert Lombard (Père Blaise), Stéphane Margot (Calogrenant de Calédonie),…
Producteurs : Alexandre Astier, Agathe Sofer
Production : Regular
Distributeur : SND
Nationalité : français
Durée : 2h00
Genre : Comédie, Aventure, Historique

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search