Ce week-end ! SALON DU VINTAGE DE PARIS x EXPO PIERRE CARDIN / 16 et 17 octobre 2021 au Carreau du Temple

L'affiche

paris-2021

La 22ème édition du SALON DU VINTAGE DE PARIS se déroulera les 16 et 17 octobre prochain au Carreau du Temple.

Le passé a de l’avenir

Original et unique en Europe, le Salon du Vintage résolument optimiste, lance en 2021, une nouvelle façon de consommer durablement tout en sublimant les designers et créateurs des 60’s jusqu’aux années 90.

Pour sa vingt-deuxième édition au Carreau du Temple, le Salon du Vintage continue de proposer une large sélection européenne de marchands exigeants : qualité, authenticité et passion, les maîtres mots d’un vintage haut en couleur résolument moderne et dans l’air du temps.

Au fil des allées, le visiteur est plongé, aux sons d’une playlist optimiste très 80’s, dans un shopping unique et inédit, un véritable « retour vers le futur » à travers plusieurs espaces.

salon-vintage2

Espace le plus important du Salon, le pôle design rassemblera de nombreux professionnels français, espagnols, belges ou encore hollandais qui proposeront une très large séléction de mobilier de la seconde moitié du XXème siècle de designers qui ont marqués l’histoire : Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Michel Dumas, Willy Rizzo…

Des milliers de pièces de collection à prix abordable, entre luminaires et enfilades, petits objets de décoration ou icônes du design.
Pour la première année, le Crédit municipal de Paris sera présent pour conseiller les visiteurs, et expertiser leurs objets favoris.

UN ESPACE LUXE ET FRIPE-CHIC ORIGINAL

La mode tient une place majeure dans le salon. Des pièces signées d’exception de Courrèges, Yves Saint Laurent, Chanel, aux montres Rolex, Jaeger-LeCoultre…sans oublier la maroquinerie et les bijoux de Luxe Hermès ou Louis Vuitton feront briller les yeux des acheteurs.

Pierre Cardin

MODE-FRANCE-CARDIN
PIERRE CARDIN credit photo Pierre Guillaud : AFP.jpg

Le Salon du Vintage propose cette année une exposition inédite « Hommage au créateur Pierre Cardin » disparu à la fin de l’année 2020. Du costume noir à col Mao des Beatles aux petites robes zippées ou à hublot, les inventions futuristes de Pierre Cardin seront célèbrées à travers cette rétrospective inédite à Paris.

LA CULTURE POP ET URBAINE

Le Salon du Vintage est le lieu de toutes les passions. L’espace d’un week-end, le visiteur plongera dans les souvenirs avec les 33 et 45 tours cultes, pourra admirer ou acheter de fabuleuses Classics cars ou encore s’approprier les affiches collector du regretté Jean-Paul Belmondo.

UN ÉVÉNEMENT RESPONSABLE ET ÉCOLOGIQUE

Pionnier et précurseur, de part son ADN, le Salon du Vintage s’inscrit dans une économie responsable socialement et durable écologiquement : chaque objet ou pièce vintage vendu est neutre en empreinte carbone tout comme l’organisation du salon en lui-même en limitant sa production en CO2.

Infos pratiques

Quand ?

Samedi 16 et Dimanche 17 octobre 2021 de 10h-19h

Où ?

Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Accès ?

En métro :
– station Temple : ligne 3
– station République : lignes 3, 5, 8, 9, 11
En bus : lignes 20, 65, 96
En vélib : station Perrée

Entrée : 7 € – Gratuit pour les moins de 8 ans

Infos : www.salonduvintage.com

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search