Le futuroscope est ouvert ! pour une 36e saison qui rend hommage aux super-héros français
le futuroscope ce sont 40 attractions à découvrir
et voici la nouveauté de cette année.
Nouvelle attraction 2023
Célébrités d’un temps passé aujourd’hui tombées dans l’oubli, les super-héros français prennent leur revanche dans la nouvelle attraction en 4D du Futuroscope: Etincelle: la malédiction de l’opale noire
Au cœur d’un affrontement en 4D vous vivrez l’aventure d’Étincelle, justicière de la lumière contre Ténèbre, le plus grand méchant de tous les temps. À coup sûr, vous en sortirez avec l’âme d’un véritable super héros.
« Étincelle, la Malédiction de l’Opale noire », une nouvelle attraction 4D qui met en lumière une super-héroïne française. Les visiteurs vont suivre Alice, la guide du musée des super-héros, dans une aventure au rythme enlevé et pleine de rebondissements et d’humour. Debout, sur une plateforme qui vibre au gré de l’action du film diffusé en 3D, les visiteurs vivent une expérience immersive enrichie d’effets sensoriels et de lasers, avec un son spatial d’exception (54 points de diffusion !). Une production 100% Futuroscope incluant une innovation unique au monde : des jaillissements en relief créés par double laser pour une immersion totale !
Notre avis: on a plaisir à suivre cette héroïne française en immersion dans son périple mouvementé pour récupérer l’opale!
Et aussi
Chasseurs de tornades
qualifiée de « Meilleure attraction au Monde » – THEA Award 2022
Vous plongerez au cœur d’un écran LED circulaire, le plus grand d’Europe, avec des effets spéciaux et des scènes en live. Tout ça sur une plateforme qui monte, descend, s’incline et tourne. Une expérience unique au monde ! Accrochez-vous !
Notre avis: ça décoiffe, une réelle impression d’être au milieu de la tornade!
La « Maison à l’Envers », une visite insolite d’une maison sans dessus dessous… Une expérience renversante, idéale pour prendre des clichés surprenants à poster sur ses réseaux sociaux !
Et tant à découvrir
L’Extraordinaire Voyage
Inspirée du Voyage autour du Monde en 80 jours de Jules Verne, l’attraction propose un tour du monde en…
quatre minutes, via le désert égyptien, l’Himalaya et encore le Taj Mahal.
Installés sur une énorme plateforme mobile, qui se cabre ou plonge en fonction des paysages traversés, les visiteurs en prennent littéralement plein les yeux face à un gigantesque écran où défilent des images ultra léchées.
Notre avis: l’impression de voir de magnifiques paysages comme depuis une montgolfière!
Objectif Mars
Premier roller coaster du Parc, l’attraction propose aux visiteurs de se glisser dans la peau d’astronautes, et de passer des tests pour mesurer leur aptitude à partir en mission dans l’espace.
un circuit expérimental sur rail, rythmé par un enchaînement d’effets spéciaux spectaculaires.
Notre avis: Une attraction qui secoue!
La Machine à Voyager dans le Temps des Lapins Crétins
Un voyage dans le temps déjanté avec les héros attachants mais un rien stupides d’Ubisoft. Les visiteurs, équipés de lunettes en 3D, s’installent
dans un petit train, et voient défiler cinq plateaux successifs
Notre avis: on rigole un bon coup
Pour finir en soirée
« La Clé des Songes », du Futuroscope sacré meilleur spectacle créatif multimédia au monde.
un spectacle nocturne: « La Clé des Songes » est caractérisée par l’introduction d’une nouvelle innovation technique, l’Iris, prototype multimédia spectaculaire imaginé et conçu par ECA2 pour le Futuroscope. Cette innovation technologique réside dans un prototype hybride constitué de 8 jets d’eau mobiles et 5 grandes flammes situés au bout d’un bras motorisé de 7m de hauteur. Il peut être joué à la fois à l’horizontal comme à la verticale afin d’apporter une variation de sens dans la narration. Son action finale représente un temps fort majeur dans le rythme du spectacle car il émet, tel un grand final pyrotechnique, de nombreux effets visuels tout en offrant près de 300m2 de surface de projection vidéo et d’effets laser.
Un petit aperçu de ce que vous pourrez découvrir au futuroscope
d’où l’intérêt d’y passer 2 jours avec une nuit sur place
Nous avons testé l’Hôtel Station cosmos
Immersion dans l’espace !
Dressé aux portes du Futuroscope, l’Hôtel Station Cosmos a été conçu telle une immense base d’exploration spatiale installée dans le paysage
rouge et minéral de l’exoplanète Kepler 442-b.
Inspirée des projets d’implantation future de colonies humaines sur Mars, Station Cosmos invite ses résidents à se glisser dans la peau d’un équipage pour vivre un séjour en totale immersion dans les confins de l’univers.
Les 76 chambres de Station Cosmos sont conçues telles les cabines d’un vaisseau spatial.
Pensées pour les familles, les chambres futuristes peuvent accueillir 4 passagers.
Space Loop,
le restaurant à loopings qui lui est associé.
Un restaurant-attraction dans le ventre de la base
Le restaurant high tech accueille les résidents de l’Hôtel au petit-déjeuner et s’ouvre à toute la clientèle en recherche d’expériences nouvelles (visiteurs et non visiteurs du Parc) le reste de la journée.
Il offre une expérience des plus divertissantes grâce à un concept insolite.
Après avoir passé commande via des écrans tactiles, les clients assistent au spectacle de leurs plats s’élançant du haut du restaurant
sur un système de rails pour effectuer loopings, virages serrés et autres figures
renversantes
Notre avis: les extérieurs de l’hôtel, les espaces communs , les couloirs, la décoration des chambres , des détails bien pensés qui nous transportent ailleurs…
Et que dire du restaurant où les loopings es plats savamment orchestrés font la joie des grands et des petits,dans un décor futuriste.
Et on y mange bon et copieux
Profitez de l’Offre de lancement de saison !
Pour sa réouverture, le Futuroscope lance une offre promotionnelle*, valable du 4 février au 7 avril 2023 inclus, soit aussi pendant les vacances scolaires d’hiver, en réservation jusqu’à J-1 !
-30% sur les séjours comprenant 2 nuits et les billets datés 3 jours et -20% sur les séjours comprenant une nuit et sur les billets datés 1 jour et 2 jours
-30% sur les billets datés 3 jours et -20% sur les billets datés 1 et 2 jours.
Offre soumise à conditions. Valables sur une sélection d’hôtels
Et à venir au futuroscope:
Un hôtel de 120 lodges dans un écrin entièrement paysager
Le village Ecolodgee marque une nouvelle étape du programme de développement du Futuroscope soutenu par la Banque des Territoires et la SEML Patrimoniale de la Vienne, investisseurs dans ce programme hôtelier.
Début juillet 2023, 120 écolodges seront implantés dans un parc paysager de 3,8 hectares, comprenant un lac d’une superficie de près d’un hectare. Les lodges seront disposés autour d’un bâtiment d’accueil avec une salle de réception de 100 personnes et un bar.
Pour la conception du projet, le Futuroscope et le groupe NGE se sont entourés des architectes Rougerie+Tangram et Claire Archimbaud. Ce nouvel ensemble offrira une expérience unique aux familles désireuses de vivre une immersion en pleine nature.
Les lodges familiaux d’une surface de 35 m2 comprendront une salle de bain et un coin salon. 90 lodges pourront accueillir 4 personnes et 30 lodges de 5 personnes.