[Test] Écran portable Duex Float par Mobile Pixels : on adore !!
Dans le cadre de mon installation en télétravail, il ne m’était pas possible d’installer un écran d’ordinateur classique. J’ai donc cherché une autre possibilité d’avoir un second écran qui prenne moins de place. Après plusieurs recherches j’ai opté pour le Duex Float de Mobile pixels.
« Duex Float est un moniteur portable empilé pratique mais abordable qui vous permet de travailler en déplacement en utilisant plusieurs écrans. De plus, vous augmenterez votre productivité et obtiendrez un alignement ergonomique grâce à la conception empilée.
Duex Float élève votre travail et vos loisirs grâce à son écran tactile intuitif 1080P. Vous pouvez également ajuster la couleur de votre écran pour protéger vos yeux pendant les journées de travail très longues ou les projets nocturnes. » Mobile Pixels
La boite et son contenu
On retrouve dans la boite l’écran, 2 câbles pour le connecter à votre ordinateur, des aimants autocollants dans le cas où vous souhaitez mettre le Duex Float au dessus de votre ordinateur portable, un guide utilisateur et un document permettant de voir les différentes configurations.
Test
Le test a été effectué avec deux types d’ordinateurs portables, un de 15 pouces et un de 17 pouces, c’est à dire mon ordinateur professionnel et personnel. Dans les deux cas, même avec celui de 17 pouces, la différence de taille n’est pas gênante.
L’installation est très facile, il suffit de le câbler à votre ordinateur. Ensuite un petit tour sur le panneau de configuration pour savoir si vous souhaitez étendre votre écran, le dupliquer… mais aussi les mettre dans le bon ordre pour facilité l’utilisation.
Dans les deux cas j’ai opté pour la configuration côte à côte qui me permet de ce fait de jongler entre les deux ordinateurs facilement et qui correspond également à la configuration que j’ai lorsque que je travaille sur site. Le passage d’un écran à l’autre est très fluide, il n’y a pas de coupure.
Le second écran est d’un poids très correcte et permettra de l’emmener en vacances car il peut également servir d’écran pour une console de jeu comme la Switch.
La qualité d’image est excellente, le matériel est robuste avec une belle finition. Il s’utilise facilement, se repli sans avoir peur de le casser. On apprécie également le côté tactile de l’écran surtout lorsque son pc portable de l’est pas.
Mobile pixels nous propose un bel écran de qualité et qui a transformé ma façon de travailler à domicile. C’est très agréable de pouvoir jongler d’un écran à l’autre. Il est facilement transportable. En résumé : on adore !
Les configurations possibles
Cette configuration permet d’avoir un second écran au dessus de son portable. Il est maintenu via de solides aimants. On peut soit étendre son écran sur la hauteur, soit l’utiliser en double écran.
Pour le mettre dans la configuration d’après, il suffit de faire basculer l’écran de l’autre côté et de s’en servir dans le cadre d’une présentation (d’où le nom float).
La configuration suivante permet également de l’utiliser en mode présentation mais en éloignant l’écran du portable. Cela permet aux personnes d’utiliser le coté tactile de l’écran pour contrôle ce qu’ils veulent regarder.
Ma configuration
Fiche technique
Taille de l’écran : 15.6 pouces écran tactile (parfait pour les ecran de 15 pouces et 16 pouces)
Résolution : 1920 x 1080 pixels
Taux de rafraichissement : 60 Hertz
Luminosité : 250 nit (ajustable)
Dimension 14.2″ x 9.1″ x 0.87″
Écran tactile : 10-point multi-touch
Compatibilité : Windows, MacOS, Linux, ChromeOS, Switch, XBox, Playstation
Connections : 2x USB-C, 1x Mini HDMI port
Poids : 1,81 kg
Consommation d’énergie : 7W total
Le Duex Float est