Bohm : des bijoux faits pour vous : nouvelles collections
BOHM : Une marque créée par Lili – créatrice parisienne discrète à l’expertise confirmée. Des bijoux ou la pureté et la modernité de l’acier s’allie à l’éclat coloré du cristal Swarovski. Bohm est aujourd’hui présente dans plus de 1000 boutiques à travers la France.Tous les bijoux ont la certification Swarovski et le label Fabrication Française.
Des bijoux modernes pour des femmes naturelles et originales, qui ont envie de bijoux colorés, uniques , qui les mettent en valeur. Des femmes qui ont envie d’assortir leurs bijoux à leurs tenues,à leur humeur, à leurs envies.
Pour cette nouvelle saison : la collection se décline sur 4 thèmes et dans chaque thème une superbe collection de pierres Swarosvski sur base or ou argent et qui se déclinent en nombreux modèles de bagues, boucles d’oreilles, bracelets, colliers, sautoirs.
Des bijoux discrets ou plus originaux, selon les envies et les occasions.
PAYSAGE SAUVAGE
Fera de vous une tigresse contemporaine et vive ! , déterminée et qui aime s’enrichir d’un ailleurs sauvage.
Des bijoux sur base or.
PAYSAGE MARIN
Pour une sirène plutôt rêveuse et qui aime les bords de mer.
Des bijoux sur base argent.
PAYSAGE NATURE
Pour une femme fraîche et nostalgique dont le paysage favori est la campagne.
Des bijoux sur base or.
PAYSAGE TROPICAL
Pour celle qui affectionne les paysages exotiques et toutes les découvertes.
Des bijoux sur base or.
Une gamme si variée et si tentante qu’il va être difficile de faire un choix !
Les créoles, toujours aussi tendance
Les boucles d’oreilles ont toujours été de véritables symboles de féminité dans la culture occidentale. Cela a permis aux bijoutiers et aux artisans d’exprimer leur créativité depuis de très nombreuses années. Ces accessoires d’élégance se déclinent donc en de multiples modèles et de style. Parmi les plus tendances, il y a les boucles d’oreilles créoles.
Ces dernières se distinguent notamment des boucles asiatiques et européennes qui sont faites exclusivement pour une poignée d’élite, les créoles étaient réservées aux femmes qui travaillaient dans les colonies à l’époque coloniale. Ainsi, on les retrouve surtout sur les portraits d’esclaves créoles dans les colonies britanniques, françaises et portugaises à partir du 17e siècle.
Les créoles, privilégiés pour leur sobriété et leur simplicité
Il est important de noter que ces boucles d’oreille ne symbolisent pas l’esclavage. En effet, c’étaient déjà des parures portées dans les tribus africaines avant que les pays colonisateurs n’arrachaient les femmes de leur village pour les déporter avec leurs bijoux. Par ailleurs, ces boucles créoles connaissent toujours autant de succès grâce à leur sobriété et leur simplicité.
En fait, la technique et le matériel utilisé pour leur fabrication sont simples. Toutefois, ces accessoires de mode se sont développés au fil du temps, même si leur essence a pu être conservée. Les créoles sont généralement de forme ronde et ils se déclinent en un large choix de taille. Leur fermoir est tout aussi simple comme il s’agit d’une tige recourbée.
Donc, lorsque les esclaves créoles ont été affranchies, les boucles d’oreille ont aussi connu des évolutions. Il y a eu des modèles plus extravagants et mieux travaillés. Maintenant, des styles plus variés sont disponibles rendant ces accessoires encore plus indémodables et intemporels. Si vous êtes à la recherche de boucles d’oreilles créoles authentiques et design, pensez à faire un tour sur https://www.jollia.fr/collection-bijoux/boucles-oreilles/boucles-creoles.html.