[DVD Test] Harlots – Saison 2 – La guerre est ouverte… – En DVD et Blu-ray depuis le 5 juin
La première saison nous avait laissé sur notre fin avec Charlotte Wells qui rejoignait la maison de Lydia Quigley, ennemie jurée de sa mère. Mais c’est bien parce que celle-ci avait quelque chose derrière la tête. On se retrouve donc de nouveau dans cette guerre entre ces deux maisons closes qui s’intensifie de plus en plus. Dans cette saison, tous les coups sont permis, on ne fait pas de cadeaux au risque de se faire bouffer.
Les personnages de Lucy et Charlotte prennent leur envol dans cette nouvelle saison. Charlotte fera la connaissance de Lady Fitz (Liv Tyler). Ce nouveau personnage montre que les difficultés des femmes ne sont pas seulement pour les plus démunies mais que cela touche toutes les femmes. La société anglaise de cette époque est clairement critiquée. Il n’était pas bon être femme à cette époque et l’on voit bien le combat qu’elles ont mené (et qu’on mène encore aujourd’hui). Lucie, quant à elle, se trouve un protecteur en la personne de Lord Fallon. Mais celui-ci a de sombre secret et Lucie va l’apprendre et nous surprendra. Margaret et Lydia se mènent toujours une guerre sans relâche. Elles sont prêtent à tout pour s’éliminer. On découvre une nouvelle saison qui monte en puissance à tous les niveaux. Elle reste sombre et émouvante. Certains passages sont parfois révoltants. Mais dans tout ça la série n’en n’oublie pas son humour et certaines répliques sont bien trouvées. Cela permet de détendre l’atmosphère parfois compliqué.
Encore une fois, un grand soin est donné sur le choix des costumes (voir le bonus secret de tournage) ainsi qu’au décor. L’Angleterre de l’époque est bien représenté. La réalisation est dynamique et moderne, tout comme la musique, ce qui tranche avec le reste car plus actuel.
Cette saison est de nouveau une grande réussite et encore une fois, on attend la suite avec impatience car même si certaines questions ont été résolues, il en reste de nombreuses. De plus, on s’attache toujours autant à ces femmes prêtes à tout pour survivre dans ce monde d’hommes qui considèrent les femmes des objets.
Vivement la saison 3!
Synopsis
Londres, XVIIIème siècle. La guerre sans merci entre les deux maisons closes s’intensifie lorsque Charlotte, la fille de Margaret Wells, rejoint la maison de Lydia Quigley ! Les deux tenancières vont s’affronter quitte à éliminer complètement leur rivale de l’échiquier…
Fiche Technique
Réalisatrices : Philippa Langdale, Coky Giedroyc, Jill Robertson
Avec : Samantha Morton, Jessica Brown Findlay, Eloise Smyth, Lesley Manville, Holli Dempsey, Bronwyn James, Alexa Davis, Lottie Tolhurst, Danny Sapani, Pippa Bennett-Warner, Liv Tyler,…
Compositeur : Rael Jones
Genre : Série TV, historique
Langue : Français, Anglais
Durée : 8 épisodes de 45 min
Studio : Koba Films
Comme pour sa première saison, Koba Films nous propose un coffret de qualité. L’image est belle avec des couleurs très vive, à l’image de la série. Le son est aussi très bien.
Le coffret comporte deux bonus : les secrets de tournage et un entretien avec Liv Tyler. L’espace découverte vous permettra de découvrir les nouveautés à venir de Koba Films.