[Critique] Invisible girl – Les ados vont adorés !

invisible-girl-the-invisible-sue.jpg

Synopsis :

Sue est une ado solitaire qui passe son temps à lire des BD de super-héros. Après un accident dans le laboratoire scientifique de sa mère, elle entre en contact avec le NT26D, un sérum d’invisibilité ! Ce pouvoir sera très utile lorsque sa mère est kidnappée sous ses yeux. Avec l’aide de ses meilleurs amis, la surdouée Kaya et le casse-cou Tobi, Sue va faire ses preuves en tant que super-héros…

bande-annonce

Critique

Invisible Girl est un sympathique film d’aventure fantastique qui plaira aux jeunes adolescents aimant les super-héros. On découvre une adolescente mal aimée, qui suite à un accident das le laboratoire de sa mère, sera dotée de la faculté de devenir invisible.

Bien évidemment, le thème de l’invisibilité a déjà été maintes fois abordées mais ce petit film sort un peu du lot en nous présentant une jeune fille lambda et sur laquelle les jeunes spectatrices pourront s’identifier. Elle se créé une bande de potes qui l’aidera dans ses aventures. Car on le sait, tout super-héros a besoin de ses acolytes…

Le film est très agréable à regarder avec son lot de rebondissements, d’action et aussi d’humour.

Les effets spéciaux sont plutôt bien réussi, en particulier le passage du visible à l’invisible.

On appréciera l’hommage au super-héros et au comics même si tout ici n’est qu’invention, si ce n’est Invisible girl qui nous rappellera la femme invisible des 4 fantastiques. Le choix de l’avoir appelé Suzanne « Sue » ne pourra que nous rappeler Susan Storm.

Invisible Girl est donc un film assez réussi qui plaira aux plus jeunes et permettra de passer un bon moment en famille.

Fiche technique

Réalisateur : Markus Dietrich

Avec : Avec Ruby M. Lichtenberg, Anna Shirin Habedank et Lui Eckhardt, Victoria Mayer, Luc Schiltz, Jeanne Werner et Victoria Mayer, Luc Schiltz, Jeanne Werner et Patrick Hastert, Lotte Tscharntke, Tatja Seibt et Lina Isabel Sturm, Stephanie Stremler et Catherine Janke, Roland Gelhausen, Mickey Hardt et Roy Peter Link…

Durée : 1h32

Genre : aventure, fantastique, famille

Distributeur : Koba films

Disponible en DVD à 14,99 €

Le 31/01/2020

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search