Un Halloween à poêler avec Giovanni Rana ! un menu effrayant
Halloween approche à grand pas… À l’occasion de cette « monstrueuse » fête, Giovanni Rana propose des recettes pour les enfants et les plus grands à faire soi-même, en famille, et à la maison ! Astucieux, savoureux, cap sur un buffet terriblement gourmand en toute simplicité avec les gnocchi à poêler Giovanni Rana !
AU MENU :
– Gnocchi prêts à croquer
– Gnocchi sur leur balai
– Gnocchi « Yeux »
– Gnocchi Citrouille
Si les gnocchi Giovanni Rana sont si savoureux et gourmands, c’est grâce à leur méthode de fabrication délicate qui respecte et préserve le goût, la texture et la qualité des meilleurs ingrédients sélectionnés.
Qu’est ce qui apporte autant de bonheur dans un repas ?
Recette traditionnelle, farcies ou bien encore cuisinées, Giovanni Rana met du goût et des couleurs dans les assie6es avec des produits variés et délicieux.
Garniture généreuse, ingrédients soigneusement sélectionnés, merveilleusement
Croustillants à l’extérieur, et fondants à l’intérieur, les gnocchi farcis promettent de délicieuses expériences gustatives sur un buffet effrayant.
Disponibles en GMS au rayon frais.
GNOCCHI CITROUILLE
10 min Facile 6 personnes
Ingrédients :
– 2 sachets de gnocchi à poêler au potiron Giovanni Rana
– 100 g d’olives noires
– 80 g de cheddar
– 1 petit poivron vert
– Huile d’olive vierge extra ou beurre
Préparation :
Faire chauffer du beurre ou une cuillerée d’huile d’olive dans une poêle et ajouter les gnocchi à poêler. Les faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
Pendant ce temps, couper les olives noires en 3 parties et couper le cheddar en lamelles. Sur une large assiette plate, dessiner le contour de la citrouille d’Halloween : mettre le poivron vert comme le pétiole et former avec les gnocchi le bord de la citrouille. Diviser la citrouille en 3 avec les bandes de cheddar, en formant les courbes. Placer les tranches d’olives noires pour dessiner les yeux et la bouche du « Jack o’Lantern » et remplir l’espace restant avec les gnocchi. Lorsque la citrouille à l’aspect effrayant est entièrement formée, servir. Bon appétit !
GNOCCHI « YEUX »
5 min Facile 4 personnes
Ingrédients :
– 1 sachet de gnocchi farcis à poêler tomate et mozzarella
Giovanni Rana
– 80 g de mozzarella
– 30 g d’olives noires
– Huile d’olive vierge extra ou beurre
Prépara8on :
Faire chauffer du beurre ou une cuillerée d’huile d’olive dans une poêle et ajouter les gnocchi à poêler. Les faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
Pendant ce temps, couper la mozzarella en petites rondelles d’environ 2 à 3 centimètres et couper les olives noires en fines tranches. Lorsque les gnocchi sont prêts, les placer dans un plat et couvrir chaque gnocchi d’une tranche de mozzarella et d’une tranche d’olive par-dessus. Une fois que tous les gnocchi sont formés, les disposer dans un plat et bon appétit !
GNOCCHI SUR LEUR BALAI
10 min Facile 4 personnes
Ingrédients et ustensiles :
– 1 sachet de gnocchi farcis à poêler jambon et mozzarella
Giovanni Rana
– Huile d’olive vierge extra ou beurre
– Raphia
– Piques à brochette
– Ciseaux
– Ficelle noire
Préparation :
Couper le raphia en bandes d’environ 20 cm et les nouer au centre. À l’endroit du nœud, insérer le pique à brochette. Plier-le à l’extrémité des piques et unir les 2 moitiés, de manière à pouvoir attacher le raphia à la brochette avec la ficelle noire. Tailler le « manche à balai» à la longueur souhaitée. Faire chauffer du beurre ou une cuillerée d’huile d’olive dans une poêle couverte et ajouter les gnocchi à poêler. Les faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Insérer les gnocchi sur les brochettes, les mettre sur une assiette et Bon appétit !
GNOCCHI PRÊTS À CROQUER
7 min Facile 6 personnes
Ingrédients et ustensiles :
– 1 sachet de gnocchi au potiron à poêler Giovanni Rana
– 1 sachet de gnocchi à poêler tradition de Giovanni Rana
– 200 g de sauce tomate
– Sel et poivre à volonté
– Huile d’olive vierge extra ou beurre
– 6 tasses et un marqueur
Préparation :
Au marqueur, décorer les tasses en dessinant les visages d’ Halloween les plus effrayants. Faire chauffer du beurre ou une cuillerée d’huile d’olive dans une poêle et ajouter les gnocchi à poêler. Les faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
Une fois qu’ils sont bien dorés, les saler et les poivrer. Les mettre dans les terrifiantes coupes. Mettre dans un autre bol un peu de sauce tomate. Tremper les gnocchi dans la sauce tomate « couleur sang » et déguster ! Bon appétit !
ASTUCE POUR UN BUFFET PLUS EFFRAYANT
JUS D’ORANGE YEUX DE LITCHIS ET MYRTILLES
Ingrédients :
– Jus d’orange
– Litchis
– Myrtilles
Prépara6on :
Placer une myrtille dans un litchi.
Servir les « yeux » dans le verre de jus d’orange.
Farcis ou non, les Gnocchi à Poêler font trembler les assiettes en cette terrifiante journée d’Halloween !