[Sortie DVD] LE METRO DE LA MORT : un classique de l’horreur, le 16 octobre en combo collector BR+DVD

le-metro-de-la-mort-communiqu-de-presse

« Le métro me fascinait parce qu’il représentait les fortes inégalités et discriminations de la société anglaise. Tous ces ouvriers et employés modestes qui s’y entassaient quotidiennement, canalisés comme du bétail dans un enclos… » C’est ainsi que germe l’idée du film LE MÉTRO DE LA MORT dans l’esprit de Gary Sherman (Mort ou Vif, Poltergeist III), choqué par les conditions de travail abominables des employés à la construction du métro londonien. Au même moment, le réalisateur entend parler d’une légende, celle d’un clan écossais du 17ème siècle qui se livrait au cannibalisme. Anthropophages, métro londonien, ségrégation sociale : le cadre est posé.

Réalisé en 1972, LE MÉTRO DE LA MORT marque alors une nette rupture avec le cinéma d’horreur gothique en vogue dans les années 60. A l’opposé des films d’épouvante fantastique de la Hammer comme Dracula ou Frankenstein, LE MÉTRO DE LA MORT est en effet un film d’horreur réaliste et de proximité, enraciné dans le quotidien. Précurseur avec ses touches gore, il annonce entre autres, Massacre à la Tronçonneuse 2 ans plus tard.

Tourné en décor naturel, l’atmosphère est sordide et poisseuse à souhait. Le lieu de tournage est parfait : une station de métro inachevée et insalubre, occupée par des milliers de rats et servant de refuge à des sans-abris.
Bien que très glauque dans son ensemble, LE MÉTRO DE LA MORT possède aussi une dimension humoristique, à travers les répliques sarcastiques d’un Donald Pleasence (Halloween, New York 1997) en pleine forme. A ses côtés, on peut voir entre autres Norman Rossington (Quatre garçons dans le vent) et Clive Swift (Frenzy) mais surtout, un autre acteur mythique du genre horreur et fantastique : Christopher Lee (Dracula, prince des ténèbres).
Étonnant mélange d’humour, d’horreur et de drame, LE MÉTRO DE LA MORT est enfin proposé pour la 1ère fois en haute définition, dans une superbe édition qui lui rend tout l’honneur qu’il mérite amplement !
Car LE MÉTRO DE LA MORT n’est pas seulement un film d’horreur culte, mais aussi un film à dimension sociale sur les différences de classes, et dont le message profond résonne encore de nos jours.

Synopsis :

A Londres, deux étudiants américains découvrent un homme gisant dans une station de métro. Lorsqu’ils reviennent sur les lieux avec un policier, le corps a disparu. D’autres disparitions du même genre sont intervenues récemment. Que se passe-t-il dans les entrailles du métro ? L’inspecteur Calhoun mène l’enquête.

le-metro-de-la-mort-communiqu-de-presse2

SUPPLÉMENTS EN VOST :
– Profondeurs : conversation entre David Ladd, acteur,
et Paul Maslanksy, producteur (13 min.)
– Fermeture des portes ! Interview de Hugh Armstrong, acteur (16 min.)
– Contes du métro : Interview du réalisateur Gary Sherman et des producteurs exécutifs Jay Kanter et Alan Ladd, Jr. (19 min.)
Film annonce – Spots TV
Livret de 24 pages conçu par Marc Toullec
Master Haute Définition – DVD : 84 min. Blu-Ray : 87 min.
Langues : Français & Anglais Mono
Sous-titres : Français

Combo DVD + Blu-Ray disponible au prix public conseillé de 20,48 €

Une sortie de RIMINI ÉDITIONS

Extrait VF

Start typing and press Enter to search