Le Noël de la biscuiterie St Michel
Les indispensables de Noël de la biscuiterie St Michel sont de retour, pour une fin d’année gourmande et pleine de saveurs !
La désormais célèbre madeleine géante, les adorables madeleinettes, et le calendrier de l’avent qui révèle chaque jour un nouveau biscuit ou pâtisserie
La madeleine GÉANTE de Noël
La célèbre madeleine géante de Noël est de retour, en édition limitée !
Un summum de gourmandise de 350g, qui sent bon la fin d’année avec sa recette inspirée du Panettone : une pâte moelleuse et
fondante aux raisins macérés et aux agrumes, saupoudrée d’éclats d’amandes. Lovée dans sa jolie boîte en fer réutilisable, elle est
parfaite à partager autour d’un goûter en famille.
Le calendrier de l’avent
St Michel propose un calendrier de l’Avent original, avec 24 recettes gourmandes, dont deux exclusives réalisées par les chefs pâtissiers St Michel.
Des sablés croustillants aux madeleinettes tendres et moelleuses en passant par les petits financiers à l’amande et aux parfums originaux, chaque jour est une surprise gourmande à déguster pour fondre de plaisir. Paré de ses belles couleurs rouge et blanc,
le calendrier St Michel est unique et promet une jolie surprise le 24 décembre, avec la découverte de la recette du sablé de Noël façon pain d’épices.
L’Atelier St Michel confectionne des biscuits et pâtisseries au goût unique, inspirés de recettes traditionnelles et revisitées par les pâtissiers St Michel.
Qualité et simplicité sont les maître-mots, avec du blé 100% français, cultivé avec des pratiques agricoles favorables à la biodiversité, des œufs de poules élevées en plein air, sans colorant, ni conservateur, ni huile de palme
L‘ensemble de la gamme de Noël St Michel est à retrouver en édition limitée sur l’e-shop
www.atelierstmichel.fr et dans le réseau de boutique Ateliers St Michel www.atelierstmichel.fr/les–magasins
et la délicieuse recette de la
Buche Vanille/fruits rouges biscuit aux madeleines St Michelet croustillant aux galettes St Michel ®
Dessert Fêtes de fin d’année
8/10 personnes préparation 2h cuisson 25mn
Ingrédients
Pour la mousse vanille :
– 350 gr de crème fleurette
– 100 gr de Chocolat Blanc
– 100 gr de lait demi écrémé
– 3 gousses de vanille
– 4 gr de gélatine
Pour le biscuit madeleines :
– 25 petites madeleines
– 2 œufs
Pour le croustillant galette :
– 2 paquets de Galettes St Michel en garder pour la déco
– Compter environ 35 gr de beurre pour 1 paquet de 20 galettes
Pour l’insert aux fruits rouges :
– 300 gr de fruits rouges (surgelés)
– 50 gr de sucre cassonade
– 15 gr de pectine, VITPRIS®
La veille :Préparation
1/ LA GANACHE
Casser les morceaux de chocolat blanc. Porter la crème et les gousses de vanille fendues à ébullition et laisser infuser un quart d’heure à couvert.
Retirer les gousses et verser le mélange sur le chocolat blanc. Bien mélanger, lisser le tout à la spatule, filmer à contact et laisser prendre au réfrigérateur une demi-journée.
2/ LE CROUSTILLANT GALETTES St Michel
Émietter les galettes St Michel. Faire fondre le beurre et bien mélanger aux biscuits afin qu’il soit absorbés.
Étaler sur un papier cuisson de telle sorte à avoir une forme rectangulaire qui vienne s’insérer entre la base et la ganache de la bûche. Le mieux est de vous caler sur votre moule. Réserver au congélateur .
3/ POUR L’INSERT AUX FRUITS ROUGES
Faire compoter les fruits rouges dans une casserole puis ajouter le mélanger sucre et la pectine. Laisser cuire 3 minutes et verser le mélange dans une gouttière pour insert et mettre au congélateur.
Le jour même le matin :
4/ POUR LE BISCUIT AUX MADELEINES
Écraser les madeleines et les mélanger aux œufs. Étaler la pâte ainsi obtenue sur un papier cuisson (cela doit faire la base de votre bûche), ne pas dépasser 1 cm d’épaisseur et faire cuire au four à 210° Th 7 de 10 à 15 minutes. Laisser refroidir et parer le rectangle de telle sorte à ce que cela entre dans le moule à bûche.
Pour finir, monter la ganache en chantilly et la déposer au fond du moule à bûche.
Ajouter l’insert aux fruits rouges, le croustillant galettes et terminer par le biscuit madeleine. Filmer le tout et laisser prendre encore une demi-journée au congélateur.
Au moment de servir décorer la bûche avec des biscuits entiers et des fruits rouges