AVEC BARILLA AL BRONZO, LA PASTA NAÎT À NOUVEAU !

UNE INVITATION SENSORIELLE INTENSE ET UNIQUE EN EXCLUSIVITÉ MONDIALE CHEZ MONOPRIX
Pour permettre à tous les afficionados de pâtes de redécouvrir le plaisir et l’intensité de la 1ère dégustation/rencontre ; Barilla a imaginé “Al Bronzo” , sa nouvelle gamme Premium qui saura
rendre aux amateurs l’intensité des premières fois, l’émotion des premières bouchées.
Barilla dévoile en avant-première sa nouvelle gamme “Al Bronzo” en novembre 2021 en France que la en exclusivité mondiale.
Barilla a choisi de lancer sa nouvelle gamme de pâte, aux côtés de son partenaire exclusif Monoprix. Il s’en suivra un lancement national dès Avril 2022.
Les pâtes de la nouvelle gamme Premium “Al Bronzo” sont fabriquées à partir d’une recette exclusive, issue d’un mélange de grains de blés durs sélectionnés pour leur haute qualité et leur teneur en protéine élevée, supérieure à 14%.
C’est leur processus de tréfilage inédit sur le marché qui fera vivre au consommateur une expérience gustative unique, digne d’une première fois !
Appelée Lavorazione Grezza, la transformation inventée par Barilla vient ajouter des micro-gravures au dessin classique du moule en bronze, afin de rendre la surface des pâtes “Al Bronzo” encore plus rugueuse que les pâtes premium présentes sur le marché et ainsi accrocher la sauce de façon optimale. L’expérience gustative est intense et unique !
Le lancement chez Monoprix comprendra 4 références parmi les plus aimées des gastronomes :
linguine, spaghettoni, fusilloni, mezzi rigatoni…
La gamme sera ensuite étendue pour le lancement national

UN PACKAGING ICONIQUE POUR UNE GAMME UNIQUE !
La gamme “Al Bronzo” dévoile son nouveau packaging rouge, unique sur le marché. Cette nouveauté est en accord avec l’identité de la marque, son logo et sa volonté de véhiculer la passion, une de ses valeurs fortes.
L’emballage sera en carton, fabriqué avec des fibres vierges provenant de forêts gérées de manière plus protectrice, il s’agit là d’un engagement fort de Barilla.
La fenêtre transparente en face avant assure la visibilité du produit sans compromettre la possibilité de recycler entièrement le pack avec les déchets “papier”.