FACE AU BLACK FRIDAY,  LES FILLES DE LA GENERATION Z  SONT EN PLEINE CONTRADICTION

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Le Black Friday, c’est la course effreinée pour trouver les meilleures promotions dans  l’optique de se faire plaisir ou de trouver le cadeau idéal de noëlmais quid de ce que pensent les filles de la génération Z de cette journée particulière ?

A la pointe des dernières  tendances modes, ces dernières sont fans de SHEIN, l’incontournable plateforme de mode (très) accessible en ligne. C’est donc, en toute légitimité que SHEIN a souhaité faire le point
sur le rapport qu’elles entretiennent avec le Black Friday.


LE BLACK FRIDAY : UN EVENEMENT TRÈS ATTENDU PAR LES FILLES DE LA GENERATION Z

Être à l’image des célébrités et influenceuses : c’est ce qui plaît aux filles de la génération Z.
Dans cette optique, le Black Friday s’impose comme étant LA journée pour se faire plaisir à
tout petit prix. Le sondage mené par CSA pour la plateforme de mode SHEIN1, leader  incontesté de la mode, le confirme dans la mesure où 84% d’entre elles déclarent avoir une  bonne image de cet évènement unique.

Pour profiter du Black Friday en toute sérénité, 1 fille sur 2 de la génération Z fait du repérage 1 à 2 semaines en amont afin d’avoir déjà en tête ce qu’elle souhaite acquérir.


Alors que le Black Friday est, généralement, associé à un évènement dédié aux produits hightech, 83% d’entre elles jettent leur dévolu sur les vêtements et accessoires. Majoritairement  (79% ) leur choix se porte vers des pièces mode, a contrario des 33% qui se tournent vers des  vêtements pour travailler, 32% de vêtements habillés et 25% de vêtements de sport. SHEIN  apparaît comme le site privilégié des filles de la génération Z pour l’achat de vêtements durant  le Black Friday.


Elles vont y consacrer 172 euros en moyenne dont 100 euros pour l’achat de vêtements. 1 sur 2 déclare ce budget en augmentation par rapport à l’année précédente. Cet argent provient pour 58% d’entre elles de leur propre travail.


UNE RELATION AMBIGUE AU BLACK FRIDAY

Malgré le fait qu’elles aient une bonne image du Black Friday, 41% d’entre elles considèrent  qu’il s’agit d’une incitation à la surconsommation !
D’ailleurs, 58% revendront à terme leurs vêtements, 40% les donneront à leur entourage et 36% à une association.

1 Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1 000 Françaises âgées de 15 à 24 ans, interrogées en ligne, du 5 au 15 novembre 2021.

À propos de SHEIN France
SHEIN propose principalement des vêtements pour  femmes, mais elle propose également des vêtements pour hommes, des vêtements pour enfants, des accessoires, des chaussures, des sacs  et d’autres articles de mode. SHEIN cible principalement l’Europe, l’Amérique, le Moyen Orient et l’Asie du SudEst, ainsi que d’autres  marchés de consommation. SHEIN adhère au concept selon lequel « tout le monde peut profiter de la beauté de la mode ». Son activité  couvre plus de 220 pays et régions dans le monde.

En 2021, SHEIN a été récompensée en étant associée à la meilleure marque de Piper Sandler pour les jeunes américains ; la première marque  de mode en termes d’engagement Instagram et le deuxième site de commerce électronique le plus populaire.

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