Innocent en mission antiémissions
Innocent s’engage à réduire ses émissions de CO2 à tous les niveaux
Chez innocent, on fait des petites boissons mais on a de grands rêves. L’un de ces rêves* est d’aider les gens à vivre mieux et en meilleure santé. . C’est pour ça que depuis le début nous avons toujours fait le maximum pour laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lequel on les avait trouvées.
Par exemple, développer des projets avec les agriculteurs pour promouvoir l’agriculture durable, toujours laver le micro-ondes de la Halle aux Fruits après l’avoir utilisé ou encore prendre soin de notre planète.
Cette année, Innocent a décidé d’accélérer les choses en prenant une grande décision :réduire de 20 % les émissions de CO2 par litre de produit fini, sur l’ensemble de nos opérations d’ici 2023 et de 50 % d’ici 2030.
Innocent s’engage à réduire ses émissions de CO2 à tous les niveaux
Cette année, chez Innocent on a décidé d’accélérer les choses en prenant une grande décision: réduire de 20 % les émissions de CO2 par litre de produit fini, sur l’ensemble de nos opérations d’ici 2023 et de 50 % d’ici 2030. Bref, partout où nous le pouvons.
Cette année, nous avons pu atteindre une première étape avec l’ouverture du « blender », notre toute première usine qui fonctionne à 100 % aux énergies renouvelables, située à Rotterdam. Nous en sommes très fiers, mais ce n’est qu’une première étape sur la longue route pour limiter au maximum le réchauffement climatique.
Après le « blender », nous avons décidé d’améliorer autant que possible quelque chose que nous connaissons bien (et vous aussi) : nos bouteilles.
L’orange passe au vert
D’abord, nous voulons faire en sorte d’émettre le moins de CO2 possible. Le moyen que nous avons trouvé pour y arriver est de réduire le poids du plastique utilisé pour fabriquer nos bouteilles de jus. Mais aussi de supprimer progressivement les « prêts à
vendre. » Nous commencerons par nos jus d’orange, pour généraliser ce réflexe à tous nos jus.
On travaille pour réussir à faire tout ça avant la fin de l’année 2022. Ce serait formidable. Puis, d’ici 2023, nous souhaitons que toutes nos bouteilles soient produites à partir d’énergies renouvelables. C’est d’ailleurs déjà le cas pour 80 % d’entre elles.
Mais attendez, ce n’est pas tout. Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin: la bouteille du futur
La plus circulaire de nos bouteilles
Chez innocent, nous cherchons depuis plusieurs années maintenant à confectionner le packaging parfait. On a donc travaillé sur le prototype d’une nouvelle bouteille : la bouteille du futur. une bouteille (beaucoup) plus respectueuse de l’environnement.
Après de nombreuses recherches et plein de tests façon Einstein, nous pensons réellement être sur la bonne voie. Youpi.
Si nous l’appelons la bouteille du futur, c’est parce qu’elle ne contient pas un gramme de plastique vierge issu du pétrole. Elle est composée uniquement de plastique issu de bouteilles recyclées, mais aussi, et surtout, de plastique végétal.
L’avantage de cette bouteille, la plus durable que l’on ait jamais faite, c’est qu’elle pourra se recycler encore et encore . Elle va donc complètement dans le sens de l’économie circulaire, qui permet de faire mieux avec moins, et qui selon nous est l’un des moyens les plus efficaces pour réduire notre empreinte carbone.
Et même si sa composition est différente, elle restera aussi légère et robuste que celle que nous utilisons actuellement. Et ça, c’est très très fort.
On vous voit déjà vous demander : « Mais quand va donc arriver cette bouteille ? »
Difficile de donner une date précise, mais on travaille dur pour qu’elle arrive le plus vite possible, dans les années qui viennent. En attendant, nous prévoyons de ne plus utiliser de plastique vierge issu du pétrole dans nos bouteilles d’ici 2025.