Amazon lance aujourd’hui « Alexa Smart Properties for Senior Living » en France et dans trois autres pays
Alexa Smart Properties for Senior Living est une solution qui permet aux résidences seniors d’intégrer Alexa dans leurs établissements, avec une expérience conçue spécifiquement pour les besoins des personnes âgées et de ceux qui les accompagnent. Cette nouvelle solution est lancée en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne. En France, la solution est déployée dans plusieurs établissements du groupe Korian. |
Amazon a annoncé le lancement d’Alexa Smart Properties for Senior Living, une solution qui permet aux résidences destinées aux seniors en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne d’intégrer Alexa dans leurs établissements. Alexa Smart Properties for Senior Living a été conçue spécifiquement pour les besoins des personnes âgées et de ceux qui les accompagnent. Alexa permet aux résidents de rester connectés, informés et divertis, simplement en s’adressant à Alexa. Alexa Smart Properties permet également aux résidents de rester en contact avec leurs proches en dehors de l’établissement grâce aux appels entre appareils équipés d’Alexa. Les membres de la famille d’un résident peuvent facilement entrer en contact avec lui par le biais d’appels vidéo, ce qui leur apporte une grande tranquillité d’esprit. Alexa Smart Properties for Senior Living peut également aider les gestionnaires d’établissements à adapter les expériences des résidents et à promouvoir l’engagement au sein de leurs propriétés en affichant les activités, les menus du restaurant et les rappels importants via les appareils Amazon Echo Show (Appareils avec écran dotés d’Alexa). Le personnel soignant et les membres de l’équipe peuvent communiquer plus efficacement avec les résidents grâce aux fonctions de communication d’Alexa, qui leur permettent de faire des annonces et des appels vocaux et vidéo, avec d’autres appareils compatibles avec Alexa dans toute la propriété. Les résidents de ces propriétés peuvent ainsi atteindre une plus grande indépendance grâce aux fonctionnalités maison connectée, telles que le contrôle de l’éclairage, des volets ou des thermostats connectés qui permettent aux résidents de maîtriser leur environnement avec leur seule voix, ce qui permet également au personnel de gagner du temps et de se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée comme les soins ou les activités sociales avec les résidents. « Nous pensons que la nature intuitive et accessible de la technologie vocale et d’Alexa a le potentiel d’aider et de ravir les clients dans de nombreux scénarios, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison », a déclaré Meryem Tom, Directrice Alexa Enterprise EU, Amazon. « Nous sommes ravis d’étendre les expériences que les clients aiment déjà aux établissements pour seniors en Europe, et de donner aux professionnels de nouvelles façons de soutenir leur personnel et de fournir des expériences personnalisées à leurs résidents. » Alexa Smart Properties for Senior Living est intégrée à une sélection de résidences et est maintenant disponible en France dans plusieurs établissements du groupe Korian. Déploiement de solutions à l’échelle avec Alexa Smart Properties Les outils et API d’Alexa Smart Properties permettent aux fournisseurs de solutions de gérer et d’entretenir une flotte d’appareils compatibles avec Alexa rapidement, à distance et à l’échelle d’un établissement. Korian s’est appuyé sur l’agence vocale Taiwa pour créer une Skill (application vocale pour Alexa) et utiliser Alexa Smart Properties pour déployer et personnaliser facilement un grand nombre d’appareils compatibles avec Alexa. Le respect de la vie privée au cœur de la conception La solution Alexa Smart Properties for Senior Living a été conçue en ayant à l’esprit le respect de la vie privée. Chaque appareil Amazon Echo offre plusieurs niveaux de protection de la vie privée, et les résidents peuvent désactiver la capacité d’Alexa à répondre au mot d’activation à tout moment en appuyant simplement sur le bouton de désactivation du microphone situé sur le dessus de leur appareil Echo. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter ce lien ou nous contacter ici. |