Le Dr Jane Goodall, éthologue et anthropologue britannique a fait son entrée au musée Grévin le vendredi 1er décembre
Yves Delhommeau, directeur général de Grévin était très heureux d’accueillir le Dr Jane Goodall pour dévoiler son double son cire.
Grévin a toujours eu à cœur, non seulement de représenter l’actualité mais aussi de mettre en avant les personnes et leurs actions exemplaires qui font la fierté de l’humanité. Simone Veil, Ghandi, Léonard de Vinci, Thomas Pesquet, autant de figures de renom immortalisées à Grévin qui par leurs recherches, travaux et engagements ont permis de changer la face du monde. Il était donc évident que Jane Goodall y ait toute sa place.
Pionnière, la chercheuse engagée et activiste environnementale s’est donnée pour mission très tôt d’alerter l’opinion publique des dangers qu’encourt la planète. Elle a fondé le Jane Goodall Institute en 1977 pour mener différentes actions reconnues dans le monde entier.
Vêtue d’une tenue d’exploratrice, un bébé chimpanzé la regardant depuis un arbre, son double de cire signé du sculpteur Stéphane Barret est présenté non loin de Leonardo DiCaprio dans la somptueuse salle des colonnes de Grévin.
Une partie des recettes de la billetterie de Grévin du mois de décembre sera reversée au Jane Goodall Institute.