Des recettes gourmandes et durables à base de volaille européenne
La Volaille Européenne : le réflexe malin pour un hiver savoureux et durable
Avec l’arrivée de l’hiver, la volaille européenne s’invite à table pour réchauffer les cœurs et ravir les papilles ! Synonyme de saveurs, équilibre et créativité, elle s’impose comme le choix malin pour une alimentation variée et responsable.
Pourquoi la volaille européenne ?
- Une viande naturellement riche en protéines, faible en matières grasses.
- Un produit issu d’un secteur engagé dans la durabilité, le bien-être animal et la sécurité alimentaire.
- Une diversité culinaire qui s’adapte à toutes les envies et tous les budgets.
Voici une sélection exclusive de recettes hivernales faciles à réaliser, mettant en valeur la richesse et la diversité des morceaux de volaille européenne :
Quel que soit le pays européen où elle est produite, la viande de volaille offre aux consommateurs français et européens de nombreuses garanties répondant à leurs attentes en termes de sécurité alimentaire, protection de l’environnement et bien-être animal.
Synonyme de qualité et de durabilité, elle se déguste cet hiver au cœur de plats réconfortants qui réchaufferont les papilles de toute la famille
Plaisir, équilibre et créativité sont au rendez-vous de la nouvelle sélection de recettes concoctées à base de volaille européenne.
Au menu, des plats accessibles et faciles à reproduire dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée : un généreux burger d’aiguillettes de canard, des paupiettes de dinde aux saveurs sucrées-salées, des aiguillettes de dinde accompagnées de gnocchis aux poivrons, un hachis parmentier revisité à base de canard et de patate douce, un poulet rôti aux notes orientales ou encore des pilons de poulet qui ne manqueront pas d’amuser les plus petits et de régaler les plus grands avec leur risotto crémeux.
Autant de suggestions gourmandes pour profiter des qualités nutritionnelles de la volaille européenne : une viande naturellement riche en protéines, qui contribue au développement de la masse musculaire, et faible en matières grasses, idéale pour une alimentation équilibrée.
Elle est également une source de lipides, de calcium et de fer.
Tout est bon et se cuisine dans la volaille
Chaque volaille se prête à de nombreuses préparations, entière ou en morceaux. Filet, ailes, cuisses, hauts de cuisses, poitrine ou encore abats : cette diversité permet de revisiter sans cesse les recettes et les saveurs, pour une alimentation toujours plus équilibrée, variée et créative !
Pour en savoir plus sur la durabilité du secteur européen de la viande de volaille :
Rendez-vous sur le site volailledurable.eu et les réseaux sociaux @volailledurable