Bonduelle casse les clichés sur les légumes

Bonduelle casse les clichés sur les légumes et lance une campagne de communication pour accompagner la transition vers une alimentation plus végétale.

L’ambition : créer une nouvelle culture alimentaire qui combine le plaisir, la gourmandise, le végétal, le bien-être et le respect de la planète.

b1b

CECI EST UNE CONSERVE

L’article 2 du décret n°55-241 du 10 février 1955 donne une définition très précise de la conserve. Il s’agit d’une denrée périssable dont la conservation est assurée par
l’emploi combiné de deux techniques :
∙ un conditionnement étanche,
∙ un traitement par la chaleur pour détruire ou inhiber totalement les micro-organismes ou les enzymes qui pourraient rendre la denrée impropre à la consommation.
Autrement dit, une conserve se suffit à elle-même.
Pas besoin de conservateurs quand la science et la chaleur font tout le travail.

b2b

PROCÉDÉS PRÉCIS, FRAÎCHEUR GARANTIE

Pour préserver les vitamines B9 et les minéraux des légumineuses comme le haricot rouge, Bonduelle utilise un processus qui permet de les récolter frais et d’éviter les opérations de trempage.
∙ Avec une cuisson vapeur des légumes, Bonduelle limite les pertes en vitamines B9 et en potassium.
∙ Le saviez-vous ?
Pour récolter un petit pois à pleine maturité, tout peut se jouer en moins de 24h en cas de forte chaleur. Avec des installations au cœur des champs, la réactivité est idéale pour une qualité toujours maximale.

b3

LES LÉGUMES SECS À TABLE

Santé Publique France recommande de consommer des légumineuses comme les légumes secs deux fois par semaine, dans le cadre d’une
alimentation équilibrée. Si on peut reprocher aux légumes secs un temps de préparation souvent long, avec les lentilles, les pois chiches, les haricots blancs ou rouges en conserve, terminées les opérations de trempage ! Les légumes secs sont encore plus faciles à intégrer dans des recettes savoureuses et colorées

b4

Un seul repas avec du bœuf a autant d’impact carbone que 14 plats végétariens11
Une assiette végétarienne nécessite trois fois moins de terres agricoles que nos assiettes actuelle

b5

LA CONSERVE, UNE ALLIÉE AU-DELÀ DU BUDGET

Selon le WWF, passer à un régime flexitarien fait baisser le coût du panier moyen d’une famille française de 21 % : de 187 € à 147 € par semaine

Les personnes qui se déclarent en insécurité alimentaire sont aussi peu équipées et souhaitent limiter le temps passé en cuisine. La conserve apporte des réponses : elle se conserve à température ambiante et se prépare simplement et rapidement.

Start typing and press Enter to search