Dead games 2 – Insomnie
by Le Manoir de Paris
Une expérience hors du commun… Ames sensibles… Fuyez
Pour l’épisode II des Dead Games « Insomnie », le Manoir de Paris a fait les choses en grand.
Le lieu :
Digne d’un véritable film d’horreur, vous vous retrouvez dans un hôpital psychiatrique désaffecté… vitres cassées, matériel resté sur place, plus de lumière, peinture et papiers peints en lambeaux le tout entouré de jardins et d’arbres non entretenus.
Le thème :
Insomnie – Par une macabre nuit d’été, semblable à celle que vous vous apprêtez à vivre, le plus dangereux des patients s’est évadé du quartier de haute sécurité d’un hôpital psychiatrique : P. Skulrik.
Le 19 août 1978, des cris de terreur retentissent dans le bâtiment 52, où Skulrik est interné depuis 20 ans. Un horrible carnage s’est déroulé ce soir-là à travers les différents bâtiments de l’hôpital : une vingtaine de victimes sont découvertes, déchiquetées. Leurs restes ont été dispersés sur 16 hectares.
Mais aucune trace du psychopathe. La rumeur prétend que des gardiens de l’établissement l’auraient aidé à commettre ses crimes, puis à disparaître.
Quarante ans plus tard, revenez sur les lieux du massacre. Revivez cette nuit d’horreur et échappez à la folie meurtrière. Les murs de l’hôpital sont encore imprégnés du sang des victimes…
En cette nuit d’insomnie, Skulrik est de retour : ne soyez pas sa prochaine victime.
Le participant :
Muni d’une simple lampe frontale et d’une bouteille d’eau fourni par les organisateurs et accompagné de vos amis, vous allez arpenter les chemins et bâtiments décrépis de ce lieu…
Le but est de ne pas se faire toucher car si vous l’êtes… plus de lumière…
L’expérience :
En arrivant devant le bâtiment, on comprend vite que les choses vont être compliquées. Une certaine tension règne… tout le monde chambre tout le monde, certains chantent pour tenter d’affronter les événements à venir… Mais il est clair que chacun flippe intérieurement.
Il faut dire que le décor a tout pour faire peur. Les lieux à eux seuls sont empreints d’un passé et d’une histoire particulière et comme cela se passe de nuit, cela n’aide en rien à être rassuré.
C’est l’équipe du Manoir de Paris qui assure le show et ils sont impressionnants de crédibilité. Et quand on décide d’aller affronter les acteurs du Manoir de Paris, il faut avoir le cœur bien accroché.
Petit exemple : vous êtes avec vos amis devant un bâtiment avec pour seule entrée la fenêtre cassée de la porte vitrée. Au loin, vous voyez une forme humaine… Est-ce un pantin ou autre chose… rien n’est sur jusqu’à ce que vous approchiez légèrement et que vous l’entendiez murmurer… Et là, quand vous vous y attendez le moins, le mort-vivant claque les portes qu’il tenait et part en courant accompagné d’un rire des plus effrayant… sursaut et cris de l’équipe mais vous n’avez pas d’autres choix que d’avancer en espérant qu’un autre chemin s’ouvre à vous mais non, vous devez continuer tout droit en sachant qu’il peut vous attendre n’importe où… Vous finissez par arriver dans une grande pièce remplie de baie vitrée et derrière certaines, des formes humaines apparaissent… Vous tentez de trouver le chemin à suivre et là le mort vivant revient en courant. Vous repérez un escalier et vous vous y engouffrez mais le mort-vivant est à votre poursuite et vous touche…
Et ce n’est que le début… D’autres aventures vous attendent au fur et à mesure de votre avancée.
La raison nous rappelle bien que ce ne sont que des acteurs et qu’on n’a aucune raison véritable d’avoir peur. Mais dans ce contexte et grâce à leur talent, la raison s’envole. On perd toute notion de logique et il n’y a que la peur qui ressort. Heureusement, pour les plus flippés, il y a un mot magique qui permet de sortir du jeu à tout moment. Et dans ce cas, qui fut le mien, l’équipe adorable du Manoir de Paris fait tout pour vous calmer et vous rassurer… J’ai du abandonner mes équipiers à leur sort… Heureusement, ils en sont sortis vivant mais avec quelques séquelles…
Vous avez la possibilité de vous arrêter totalement ou alors de rejoindre votre équipe au check point suivant. Ce mot magique était Texas…
Les Dead Games sont une expérience hors du commun. Un trip d’enfer où toutes les peurs ressortent. Les montées d’adrénaline s’enchaînent sans arrêt. Vos nerfs sont mis à rude épreuve tout au long du parcours.
A l’arrivée, tous les participants, même ceux qui avaient abandonnés était ravi de leur expérience. Et sont déjà prêt à remettre ça…
Un épisode III est prévu en 2016… En attendant le Manoir est en pleine préparation pour Halloween, pour 20 jours de peur comme ils savent très bien nous le procurer…
Copyright photo (c)LeManoirdeParis