[Critique] Tu ne tueras point : touchant et impressionnant… One more… Let me save one more…

Mel Gibson revient sur le devant de la scène avec un superbe film inspiré de faits réels. Il nous propose un film de guerre dur et montrant parfaitement la cruauté de la guerre et où un homme redonnera foi on l’humanité en tentant de sauver le plus de personnes possible quelque soit leur origine. Une belle démonstration d’acceptation des différentes convictions et découverte d’un véritable héros.
C’est un film intense sur l’horreur de la guerre. Mel Gibson ne nous cache rien et il faut avoir le cœur bien accroché devant tant de sang, d’absurdité, de douleurs et de morts.
Le film prend aux tripes et sur une musique parfaitement maitrisée, on étouffe, on souffre et on prie pour que cet homme, cet infirmier refusant de prendre les armes et de tuer, s’en sorte.
Bravant sa hiérarchie au risque de finir en prison, il nous montre qu’il faut croire en ses convictions quoi qu’il arrive. C’est dur et cruel et il mène là une première guerre…

Rendez-vous donc mercredi pour découvrir le superbe film de Mel Gibson : Tu ne tueras point. Un grand film qui marquera les esprits !

Note : 9/10

tu-ne-tueras-point027

Synopsis :

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

Fiche technique :

Réalisateur : Mel Gibson
Avec : Andrew Garfield (Desmond T. Doss), Vince Vaughn (Le sergent Howell), Teresa Palmer (Dorothy Schutte), Sam Worthington (Le capitaine Glover), Luke Bracey (Smitty Ryker), Hugo Weaving (Tom Doss), Rachel Griffiths (Bertha Doss), Damien Thomlinson (Ralph Morgan, le soldat blessé),…
Scénaristes : Robert Schenkkan, Andrew Knight
Compositeur : Rupert Gregson-Williams
Producteur : Bill Mechanic
Directeur de la photographie : Simon Duggan
Production : Cross Creek Pictures, Pandemonium, Permut Presentations
Exportation/Distribution internationale :  Lionsgate, Summit Entertainment
Distributeur France (Sortie en salle) : Metropolitan FilmExport
Date de sortie : 9/11/2016
Durée : 2h11
Genres : Drame, guerre, biopic
Nationalité : Américain

Vidéos :

La bande-annonce VOSTF


Extrait 1


Extrait 2


Featurette making-of

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search