Château Cos d’Estournel – G d’Estournel, la référence de vos tables de fêtes
G D’ESTOURNEL FÊTE SES 20 ANS
LA PARFAITE INTRODUCTION À L ’UNIVERS DE COS D’ESTOURNEL
C’est une délicate porte d’entrée dans l’univers raffiné de Cos d’Estournel, Second Cru Classé en 1855.
Anciennement connu sous le nom de Goulée by Cos d’Estournel, en hommage à son terroir d’origine, le vin G d’Estournel séduit les amateurs par son caractère franc et généreux.
Sous l’impulsion de Michel Reybier, propriétaire depuis 2000, le domaine s’est étendu en 2003 vers le nord du Médoc, à l’extrémité de l’estuaire de
la Gironde, à travers l’acquisition du vignoble de Goulée.
Une étude approfondie des sols a permis d’évaluer avec précision le potentiel de chaque parcelle, afin d’en tirer le meilleur via une sélection intra-parcellaire.
D’une surface de 26 hectares et doté de vignes âgées de 35 ans en moyenne, le vignoble de Goulée bénéficie d’un climat frais et naturellement ventilé grâce à la proximité de l’océan, lui offrant des conditions idéales pour l’élaboration de vins frais et gourmands.
De par sa position et ses caractéristiques uniques, ce terroir fait preuve d’une sensibilité inédite : il réagit beaucoup plus vite aux conditions d’un millésime, au point d’en devenir un véritable « baromètre ».
Côté assemblage, il se compose majoritairement de Merlot et Cabernet Sauvignon et donne naissance à des vins expressifs et harmonieux.
3 millésimes fleurons
Au XVIIème, Goulée était une île entourée par les eaux de la Gironde, au paysage déjà marqué par les vignes. Issue d’une longue tradition viticole, G d’Estournel porte l’ambition d’un vin authentique, élaboré à partir d’un terroir audacieux et singulier, qui a su braver les éléments naturels et s’approprier des vertus insoupçonnées.
Sur son flacon, l’étiquette dont la texture rappelle les étoffes de soie du Népal révèle la majestueuse silhouette d’un éléphant de Thaïlande, elle-même sublimée par les ors chaleureux de Birmanie. C’est ainsi qu’à sa manière, G d’Estournel évoque la fascination de l’Extrême-Orient portée par Louis-Gaspard d’Estournel, surnommé en son temps «Le Maharadjah de Saint-Estèphe ».
Pour vos tables:
En accord avec des plats d’Extrême Orient (cuisine cantonaise comme le Bœuf Basilic) ou bien avec des plats sucrés-salés (en apéritif avec des nems ou des beignets de crevettes ; en plat avec du canard laqué, porc au caramel, sauté de porc, etc), ou encore pour des saveurs occidentales, avec un Chapon aux champignons
Plus d’informations sur www.estournel.com
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION .