Chocolat Dubaï :

la qualité de la pistache est l’une des clés d’une recette réussie

chocopis

Comment préparer le célèbre chocolat de Dubaï à la maison ? Le chef pâtissier Oriol VILALTA livre toutes les astuces pour réaliser cette gourmandise devenue emblématique.

Cette recette facile met à l’honneur les pistaches américaines, ingrédient phare du chocolat de Dubaï, reconnues pour leur qualité, leur taille et leur saveur.

Voici les 10 étapes à suivre pour un délicieux Dubaï Chocolate.

lrb-8
Chocolat de Dubaï aux pistaches américaines par le Chef Oriol Vilalta
Ingrédients :
• 200 g de chocolat au lait
• 50 g de chocolat blanc
• 200 g de pistaches américaines
• 100 g de nouilles kadaïf (cheveux
d’ange)
• 2 cuillères à soupe de beurre fondu
Instructions :
1) Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes à 350°C, en alternant la température toutes les 2 minutes.
2) Verser le chocolat au lait complètement fondu dans un moule pour former une fine couche. Il est recommandé d’utiliser une spatule ou une cuillère en acier inoxydable pour enlever l’excédent de chocolat et obtenir une surface lisse. Réserver.
3) Faire fondre le beurre dans une poêle.
4) Couper les nouilles kadaïf à l’aide d’un couteau et les ajouter au beurre fondu. Remuer pendant 5 minutes à feu moyen pour éviter les brûlures et jusqu’à ce que les
nouilles soient dorées et croustillantes.
5) Dans un robot, mixer les pistaches pendant environ 15 minutes, jusqu’à l’obtention d’une crème de pistache liquide.
6) Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
7) Verser la crème de pistache liquide dans un bol et ajouter le chocolat blanc fondu jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse à la pistache. Ajouter les nouilles grillées et croustillantes en effectuant des mouvements enveloppants.
8) Ajouter le résultat de ce mélange dans le moule, en formant une couche fine et lisse.
9) Faire fondre un peu plus de chocolat au lait et recouvrir le moule de chocolat.
10) Laisser reposer au congélateur pendant 30 minutes.
Démouler délicatement et servir.
Le chef cuisinier et pâtissier, Oriol VILALTA
Innovantes et expérimentales, les créations du chef cuisinier et pâtissier espagnol Oriol VILALTA se distinguent par sa passion pour la qualité et l’artisanat. Depuis 20 ans, il se consacre à la gastronomie et à la production de nougats et de chocolats artisanaux, qui se distinguent par leur saveur authentique et leur processus de création minutieux. Formé à la guilde des confiseurs de Barcelone entre 1985 et 1992, il a commencé à travailler dans une boulangerie de la Gran Vía de Barcelone. Des années plus tard, il se perfectionne dans des établissements Espagnols renommés tels que « Foix de Sarrià », jusqu’à ce qu’il décide de franchir le pas et d’ouvrir sa propre affaire

Retrouvez ici  et ici   les infos sur les bienfaits et qualités de la pistache

Start typing and press Enter to search