[Cinéma] ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL – Découvrez une vidéo sur les sources d’inspiration du Disney de Noël

encanto_lafantastiquefamillemadrigal_affiche_officielle

L’histoire d’« ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL » se déroulant en Colombie, le film embrasse la diversité, la culture, la population et bien sûr, la musique de ce fabuleux pays.

Et après y avoir voyagé les cinéastes sont revenus avec des idées, beaucoup d’inspiration et le désir de montrer la beauté et le caractère unique de la Colombie.

Jared Bush, réalisateur explique : « Le choix du cadre du film a été entièrement motivé par l’histoire. Très tôt, nous avons su que nous voulions raconter l’histoire d’une grande famille élargie à travers les thèmes de la perception que l’on a des autres et de la perspective personnelle. Une bonne partie de l’Amérique latine combine des racines indigènes, africaines et européennes. La Colombie est considérée comme “le carrefour de l’Amérique latine” et nous voulions refléter cela au sein d’une seule et même famille. »

Byron Howard, Jared Bush et Lin-Manuel Miranda et le producteur exécutif de la musique, Tom MacDougall – se sont rendus en Colombie en 2018 pour explorer le pays et s’en imprégner. Byron Howard, réalisateur se souvient : « Chacun de nos pas révélait de nouvelles surprises. Chaque ville, chaque endroit était très différent et incroyablement beau. Carthagène, Bogota, Barichara et San Basilio de Palenque… il y a une vraie magie dans beaucoup de ces endroits. Et il s’agit d’une magie différente de celle que l’on a vue dans nos films. Notre voyage en Colombie et l’accueil que nous avons rencontrés là-bas ont vraiment été une révélation, et tout cela a énormément inspiré notre histoire. »

Selon la productrice Yvett Merino (directrice de production de Vaiana, la légende du bout du monde et des Nouveaux héros), le style visuel du film épouse l’énergie, la vitalité et la sincérité que les cinéastes ont rencontrées chez le peuple colombien. Elle déclare : « Nous espérons avoir rendu fidèlement la beauté de la Colombie, de la vallée de Cocora à la région dite “triangle du café” (Eje Cafetero), en passant par les forêts tropicales. Et plus important encore, nous espérons que notre film reflète la beauté de l’âme du peuple colombien. »

Les cinéastes ont tenu à créer pour l’histoire de Mirabel une toile de fond profondément inspirée de la Colombie. Yvett Merino détaille : « Nous avons fait appel à des experts en matière de culture colombienne, d’anthropologie, de costumes, de botanique, de musique, de langage et d’architecture, pour n’en citer que quelques-uns. Nous avons discuté avec eux pendant des heures de tout, des plantes indigènes à la façon dont les maisons étaient construites à cette époque dans cette région. Dès que nous avons commencé à nous concentrer sur la Colombie, nous avons voulu représenter de manière appropriée la région et son extraordinaire culture. Et la clé de cette réussite a été la création de notre « Colombian Cultural Trust », un groupe d’experts qui ont apporté leurs connaissances à la production sur tous les petits et les grands détails, de la bonne façon de griller le maïs au moindre élément de la vie quotidienne. »

Synopsis :

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL comprend de toutes nouvelles chansons de Lin-Manuel Miranda (la comédie musicale « Hamilton », Vaiana, la légende du bout du monde), couronné aux Emmy®, aux GRAMMY® et aux Tony Award®. Le film est réalisé par Byron Howard (Zootopie, Raiponce) et Jared Bush (co-réalisateur de Zootopie), co-réalisé par Charise Castro Smith (scénariste de « The Death of Eva Sofia Valdez »), et produit par Clark Spencer et Yvett Merino. Jared Bush et Charise Castro Smith en sont les scénaristes.

Reportage

Bande-annonce VF

Start typing and press Enter to search