hochetbb

Comment augmenter les capacités cognitives de votre enfant ?

Depuis quelque temps, nous pouvons observer une certaine tendance à l’anxiété, en particulier chez la jeune génération de parents. En effet, beaucoup s’inquiètent de ce que leurs chères têtes blondes qui consomment sur la toile en termes de culture. Mais derrière toute ses inquiétudes semble tout de même persister la peur d’une certaine « entropie » des nouveaux canaux de l’information et en particulier d’internet, et des nouvelles technologies. Les faits divers qui ont défrayés la chronique dans ce domaine comme le meurtre de cette jeunes influenceuse ici, ou les ressentes frasques provocatrices à caractère anti-religieux là, n’aident certainement pas.

Vers une nouvelle pédagogie ?

De tous ces risques, la nouvelle génération de parent, soucieuse de vouloir bien protéger contre ces risques sont donc bien plus atentionnée à toute forme de jeu éveil bebe 1 an de pédagogie pour leurs nouveau-nées ou d’autre formes dont nous reparlerons. La question est donc lancée, est-il possible d’augmenter les capacités cognitives de votre enfant? Oui et nous vous expliquons comment !

De la naissance aux six premiers mois

C’est dans les premiers mois que votre bébé se développera à une vitesse prodigieuse, il suffit pour s’en convaincre d’observer son regard, curieux et étonné. Le bébé, pendant cette période, commence à découvrir le monde qui l’entoure, les couleurs vives lui sont plus perceptibles, et il cherchera à apporter à sa bouche les objets qui lui seront à sa portée comme un jeu premier âge ou autre. Un bon exercice consiste à le mettre sur son ventre avec quelques objets ( non-dangereux bien évidemment) qu’il le stimulera, et l’aidera à développer sa mémoire.

Les prochains mois

Durant les mois qui succèderont aux six premiers, votre enfant commencera un apprentissage crucial, en effet, c’est à ce moment là qu’il établira des relations de cause à effet entre les choses, on peut dire que c’est à ce moment là que la “mémoire de travail” soit une fonction cognitive permettant de réguler l’émotion, et donc à terme de choisir et prendre des décisions. Attention, la mémoire de travail commence tout juste à cette période là, mais elle se développera tout au long du cycle de votre marmot !

Les premières années …

Il est primordial avant de poursuivre, de rompre le cou à une vieille légende qui voudrait que “TOUT” le développement de votre enfant se déroule les 3 premiers mois … C’est ce que la docteur Catherine l’Ecuyer nomme un “neuro-mytthe”. Comme nous l’avons vous dans le chapitre précédent, le développement de votre enfant se fera pendant toute sa jeunesse … Et même au-delà, des recherches en neuroscience ont clairement montré que le cerveau a la capacité de changer tout au long de votre vie. Donc Courage, passion, et calin !

Start typing and press Enter to search