Comment oser s’habiller transparent ?

lingerie

Certaines modes peuvent sembler inaccessibles au commun des mortels. C’est le cas des vêtements transparents, qui comme leur nom l’indique, montrent tout. Alors comment faire pour rester dans le coup sans être vulgaire et en ne montrant presque rien ?

Oser la transparence sans se mettre à nu

Le transparent est un classique de la mode et revient régulièrement sur les podiums des grands couturiers. Par exemple, un body transparent peut très bien se porter avec un débardeur par-dessus, ou inversement. L’assortiment des tons transparents avec les autres vêtements opaques est la clé du succès pour ne pas paraître outrageusement osé. La dentelle ajourée permet aussi de jouer avec les sous-vêtements.

En effets, les dessous peuvent aujourd’hui être vus et montrés. Ils font partie intégrante des tenues. Donc, le total look est possible, tant que les couleurs sont assorties.

Les pièces maîtresses sont les chemises en voile, les tee-shirts en dentelle ajourée ou en résille. Les matières sont légères et souvent irisées, pour donner de l’éclat à la tenue.

Osez aller plus loin

Les hauts courts, ou crop tops, sont tendance depuis quelque temps. Ce qui en a amené certaines à porter leur soutien-gorge au même titre qu’un tee-shirt. Les plus téméraires peuvent jouer les stars et s’afficher en lingerie fine au grand jour. Toutes les poitrines trouvent leur bonheur. Les plus menues se contenteront d’une forme en triangle, qui va bien aux poitrines plus fortes si elles sont bien maintenues. En cas de besoin, les balconnets ou les corbeilles à armatures peuvent également mettre en valeur un joli décolleté. Le faux pas à éviter absolument, quand on utilise cette forme vestimentaire, est de montrer ses tétons. A moins d’aller à une soirée où les personnes présentes sont ouvertes d’esprit. Au quotidien, la dentelle ajourée suffira amplement.

Les bons accords

Pour être à l’aise en lingerie, le mieux est de choisir les autres pièces de sa tenue dans des modes beaucoup plus classiques. Les hauts pourront être des vestes de tailleur ou des blousons en jean, portés plutôt larges.

Le bas sera sage pour éviter d’en faire des caisses sur la partie sexy. Les jeans, les pantalons bien coupés et taille haute seront parfaits avec un soutien-gorge. Pour les fans des sixties, la jupe pourra être crayon ou évasée.

Enfin, afin d’éviter un look trop rigide, une paire de baskets ou une veste over size permettront de mettre n’importe quel top sexy transparent.

Start typing and press Enter to search