[Disney+] Irrésistible – nouvelle série originale française : une comédie romantique renversante avec Camélia Jordana et Théo Navarro-Mussy
En 2023, Camélia Jordana (« Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait », « Le Brio », « La nuit venue »), incarnera le personnage d’Adèle dans la nouvelle série IRRÉSISTIBLE proposée en exclusivité sur Disney+ (6 x 30 minutes). Il s’agit de la première série pour la chanteuse et actrice, qui sera accompagnée à l’écran par Théo Navarro-Mussy (« Hippocrate »), Corentin Fila (« Mortel »), Simon Ehrlacher (« Plus belle la vie », « Les Revenants »), Salomé Dewaels (« Illusions perdues »), Zoé Schellenberg (Mon Héroïne », « Le Dernier Duel »), Alicia Hava (« Mental »), Estelle Meyer, Zinedine Soualem (« En Corps », « L’Ecume des jours », « Le Scaphandre et le papillon »), ou encore Marion Séclin (« Christmas Flow », Studio Bagel, Golden Moustache…).
Synopsis :
Dans cette comédie romantique tendre et enlevée, Adèle, créatrice d’un podcast à succès, a un coup de foudre réciproque pour Arthur, mathématicien. Mais dès qu’elle est en sa présence, elle est sujette à de violentes crises de panique. Elle se trouve à ce point chavirée qu’elle risque un malaise. Le diagnostic ne fait aucun doute : Adèle est atteinte d’un syndrome de stress post-traumatique, conséquence directe de sa précédente histoire d’amour, douloureusement terminée. Adèle n’a alors pas d’autre choix que de se tenir éloignée d’Arthur. Mais l’attraction est trop forte…
La série IRRÉSISTIBLE a été imaginée et créée par Clémence Madeleine-Perdrillat, qui a notamment assuré la direction d’écriture de la saison 2 de la série « En thérapie ». Dans IRRÉSISTIBLE, elle a choisi de placer l’action au cœur d’un Paris réaliste et authentique, loin des clichés touristiques, en tournant notamment dans des quartiers rarement filmés : ceux des 19 et 20èmes arrondissements. Elle y aborde les sujets de l’engagement pour les couples d’aujourd’hui, et traite avec finesse, humour et sensibilité du temps nécessaire à l’apprentissage de soi et de l’autre dans une nouvelle relation amoureuse.
Clémence Madeleine-Perdrillat a également été co-créatrice de la série « Nona et ses filles », scénariste des séries « Nox » et « OVNI(s) » et co-scénariste de « Les Gouttes d’Eau » et « Les Mauvais Garçons », César du meilleur court-métrage 2022.
Les trois premiers épisodes sont réalisés par Antony Cordier (« Gaspard va au mariage », « Happy Few »), César du Meilleur Premier Film pour « Douches Froides » et récemment multi-récompensé pour la série « OVNI(s) ». Les trois suivants sont réalisés par Laure de Butler (« Syndrome E », « La Promesse », « L’Homme que j’ai condamné »).
Le tournage de la série IRRÉSISTIBLE vient de démarrer à Paris. C’est la première série produite par Arnaud de Crémiers au sein de Jour Premier Production, nouvelle filiale de Gaumont.