Entremont revendique les valeurs historiques de ses fromages ‘autrement bons’ : gourmands et engagés !
et nouveautés à découvrir

La célèbre marque de fromages français Entremont accompagne les gourmands depuis des générations.
Créée en 1948 à Annecy, il s’agit même de la marque d’Emmental la plus connue des Français, avec une notoriété assistée record de 83 % !Il faut dire que depuis l’arrivée de ses fromages emballés dans les premiers supermarchés juqu’au hashtag #CheesePull (fromage filant) des réseaux sociaux, Entremont a gardé son esprit pionnier pour s’inscrire dans les nouvelles tendances, en proposant une large variété de fromages correspondants à toutes les envies : des plateaux de fromages jusqu’à l’apéro!

Entremont affirme donc aujourd’hui plus fort son appartenance à la Coopérative Sodiaal, en
réponse aux attentes des consommateurs :
81 % des consommateurs de fromages s’accordent à dire qu’ils veillent à la provenance des produits qu’ils achètent et 72 % qu’ils achètent certains produits afin d’assurer une meilleure rémunération des producteurs / agriculteurs .
Or, acheter Entremont, c’est faire un acte militant !
La marque a ainsi décidé de profiter de cette rentrée 2025 pour aller à la rencontre des consommateurs partout en France et les informer sur ses valeurs, combinant plaisir et engagement.
Ses fromages bénéficient ainsi d’un nouvel habillage révélant ses valeurs coopératives et gourmandes, un FoodTruck sillonne les routes de France pour faire savourer sa différence aux consommateurs, des animations sont organisées en magasins et un spot publicitaire met les producteurs de lait en vedette.
Entremont : juste rémunération et origine 100 % française
Entremont est une marque coopérative qui, au sein de Sodiaal, est engagée pour la juste rémunération des plus de 14 000 éleveurs-coopérateurs français auxquels elle appartient.
Ils sont représentés au Conseil d’Administration qui définit le prix du lait et se répartissent les bénéfices versés avec la Coopérative.
Entremont assure ainsi un revenu équitable à ses producteurs de lait et participe à la vitalité des campagnes françaises en fabriquant ses produits dans ses 9 fromageries réparties sur le territoire, à partir de lait 100 % français.
En savourant les fromages Entremont, les consommateurs font ainsi un acte citoyen, en accord avec leur volonté d’acheter français et responsables. Au sein de la coopérative, l’entreprise poursuit également ses engagements durables avec Sodiaal, visant notamment -50 % d’émissions carbone et -40 % de l’utilisation d’eau à horizon 2030 sur ses fromageries et sites de conditionnement.

Entremont : des innovations au cœur des nouvelles tendances
Au plus près de leurs envies, Entremont poursuit ses innovations en s’adaptant aux nouvelles tendances, notamment avec la consommation des fromages hors fin de repas.
Cette année, Entremont a notamment lancé des fromages à dipper à l’Apéro pour accompagner l’enthousiasme des Français pour les apéritifs à domicile, de nouvelles recettes de Raclette pour leurs envies de convivialité, de nouvelles tranches de fromages à insérer dans les burgers ou les croques pour les envies de fait-maison vite-prêt, etc.
En 2026, Entremont a prévu d’étoffer son offre de produits pratiques pour les petits plats fait maison en lançant un nouveau râpé aux « 4 fromages », toujours ultra gourmand, sans fécule, mais de la Tomme fruitée, de la Mimolette, de l’Emmental Gruyère IGP France.
De quoi concocter de délicieuses nouvelles recettes complètement « cheesy »



