Gommage au café : un excellent soin du corps et du visage

Vous cherchez un moyen efficace et 100 % bio pour prendre soin de votre peau et préserver votre beauté ? Et si le café était le remède beauté miracle que vous recherchez ? Grâce à sa contenance en caféine, le café regorge de vertus insoupçonnées pour la peau. Pour en profiter, rien de bien compliqué. Il vous suffit de récupérer le marc de café déposé dans votre cafetière et de l’utiliser comme produit cosmétique. Nous vous expliquons comment le café prend soin de votre peau et de votre beauté.

Le gommage au marc de café : un excellent soin du corps

cafe

Utilisé comme gommage, le marc de café dispose de nombreuses vertus pour le corps. En plus d’être un très bon exfoliant, il est facile à utiliser et les résultats sont visibles dès la première utilisation.

Les bienfaits du gommage au café pour la peau

Si vous êtes une adepte des produits cosmétiques bio et faits-maison, le marc de café est ce qu’il vous faut. Véritable allié beauté, le marc de café est un produit qui présente de nombreux bienfaits pour la peau.

En plus de sa forte contenance en caféine, il est également riche en vitamine et en antioxydant. Utilisé comme gommage, il permet à la femme :

  • d’affiner son grain de peau,
  • d’éliminer ses peaux mortes,
  • et l’aide à lutter contre la cellulite.

De plus, le café permet de préserver la jeunesse de la peau et de lutter contre le vieillissement cutané. Évidemment, pour une meilleure efficacité, le café utilisé doit être de bonne qualité, comme le café illy.

Faire un gommage au café pour la peau

Pour réaliser un gommage maison à base de marc de café, rien de bien compliqué. Il vous suffit de mélanger la même quantité de marc de café avec votre gel de douche habituel. Ensuite, appliquez le mélange sur une peau sèche et propre. Avec vos mains, faites de petits mouvements circulaires afin de reproduire la circulation sanguine et mieux exfolier votre peau. Surtout, n’oubliez pas d’insister sur les callosités comme :

  • le coude ;
  • le genou ;
  • les talons.

Patientez une trentaine de minutes pour que le produit agisse, puis rincez le tout. Pour plus d’efficacité, répéter cette routine deux à trois fois par semaine.

Le gommage au marc de café : un excellent soin du visage

L’avantage premier du marc de café pour la peau réside dans sa texture terreuse, à la fois douce et homogène. Ce qui lui permet de s’adapter à toutes les parties du corps, même les plus sensibles comme le visage. Grâce à sa capacité à dissoudre la kératine, le café aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Résultat, le visage respire mieux et retrouve son éclat naturel.

De plus, le marc de café permet d’éliminer les cernes du visage. Grâce à son effet tenseur, il permet de défroisser un regard fatigué des cernes qui entourent ses yeux.

Il n’est plus question de jeter votre marc de café à la poubelle. Récupérez-le après avoir dégusté votre café le matin et profitez de ses vertus pour faire peau neuve.

Start typing and press Enter to search