Interfel propose une recette pleine de pep’s pour les en-cas

. Pour répondre aux  besoins de pauses à la fois gourmandes et saines afin de faire le plein d’énergie à toute heure, la campagne européenne Life is Better avec les fruits et les légumes a élaboré une recette aussi facile que succulente : les barres moelleuses aux fruits rouges.

En associant le croquant des amandes et des flocons d’avoine à la douceur des fraises et des framboises, elles conviennent parfaitement pour un en-cas au bureau, un boost après une séance de sport, ou un petit plaisir au goûter.

barresb

 ©Interfel – Annelyse Chardon / Julie Mechali

.Barres moelleuses aux fruits rouges

pour 8 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes

1 pomme

125 g de fraises

125 g de framboises

1 œuf

100 g de beurre

50 g de miel

100 g + 1 c. à soupe de sucre

125 g de flocons d’avoine

125 g de farine

1/2 c. à café de levure

1 c. à soupe de fécule de maïs

30 g d’amandes effilées

sel

  1. Préchauffez le four à 160°C.
  2. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, la farine, la levure et une pincée de sel.
  3. Faites fondre dans une casserole le beurre avec le miel et 100 g de sucre. Versez dans le saladier, ajoutez le jaune de l’œuf et mélangez pour obtenir une pâte.
  4. Tassez à la main les 2/3 du mélange dans le fond d’un moule 20x20cm chemisé de papier cuisson. Placez au four pour 15 min.
  5. Pendant ce temps, épluchez et épépinez la pomme et coupez-la en fines lamelles. Mélangez avec les fraises lavées, équeutées et coupées en deux et les framboises. Ajoutez la fécule, la cuillère de sucre et le blanc d’œuf et mélangez.
  6. Sortez le moule du four, disposez les fruits sur le fond de pâte. Mélangez le reste de pâte avec les amandes effilées et émiettez la préparation sur les fruits. Remettez au four pour 40 min de cuisson.
  7. Laissez tiédir, sortez délicatement du moule le gâteau avec son papier cuisson et placez au réfrigérateur 1 heure minimum avant de découper en barres.

Astuce : Vous pouvez aussi dégustez le gâteau tiède avec de la glace.

.À propos d, INTERFEL

Créée en 1976, Interfel rassemble l’ensemble des métiers de la filière fruits et légumes frais. Toutes les fonctions sont représentées : production, coopération, expédition, importation, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés et restauration collective). Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est re connue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique.
www.interfel.com / www.lesfruitsetlegumesfrais.com

À PROPOS DE LA CAMPAGNE EUROPÉENNE

Lancée par Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European
Fresh Produce Association, cette campagne co-financée par l’Union européenne a pour objectif d’informer les Millenials (25-34 ans) sur la variété, la simplicité de préparation, les possibilités d’occasions de consommation et les aspects de durabilité environnementale des fruits et légumes frais. Lancée au mois de mars, elle sera déployée sur une durée de 3 ans en France et en Irlande.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur LifeisBetter.eu/fr

Start typing and press Enter to search