KHEMEIA : L’APPROCHE MIXOLOGIE PAR UN SINGLE MALT

khelogo
khem-une

Sortie en 2023, la marque Khêmeia vient confirmer le savoir-faire français dans la production de whisky. C’est au cœur de la Charente-Maritime, à la distillerie d’Aumagne, que naît et mûrit ce whisky au caractère chaleureux et complexe.

La distillation en alambic à repasse charentais et le processus de vieillissement en fût de Bourbon lui confèrent une combinaison unique, mariant harmonieusement rondeur et fruité. La richesse de cette identité gustative est le reflet du savoir-faire de Monia Martin, Maître distillatrice. Elle joue un rôle essentiel dans la création de cette cuvée unique, son expertise est l’un des piliers de la qualité et de la typicité de Khêmeia.

Khêmeia est un single malt whisky français qui se distingue par son profil aromatique riche et subtil. Issu du savoir-faire d’une seule distillerie, il transmet toute la qualité de son terroir et son authenticité lors de sa dégustation.

Le nom Khêmeia, signifiant alchimie, incarne parfaitement le travail méticuleux et la maîtrise de la distillation. C’est la métamorphose d’un humble liquide en une potion complexe, tout comme l’alchimiste qui cherche à transmuter les éléments ordinaires en or.

Dès l’ouverture, Khêmeia révèle son caractère expressif, chaleureux et cacaoté, rehaussé par des notes de gingembre confit qui invitent au voyage sensoriel.
Khêmeia se déguste pur ou sur glace pour en apprécier toutes les subtilités et reconnaître le soin méticuleux apporté à son élaboration

khem

 KHEMEIA est aussi un Whisky qui se prête à la mixologie 

Une option que la mixologue Julie Martin l’a bien identifiée. Elle présente des cocktails signatures pour sublimer les saveurs de ce whisky français. Au fil des saisons, Khêmeia se réinvente et propose autant de dégustations.

Voici la version automne

khe-automne

L’Automne
Le thé lapsang apporte une touche de fumé avec une jolie rondeur de saveur contrebalancée par une amertume intéressante. Ce cocktail est inspiré du classique Boulevardier, qui se déguste aussi bien en apéritif qu’en digestif.

Ingrédients :
40ml Khêmeia
30ml Thé fumé Lapsang
Souchong infusé à froid
40ml Vermouth Rouge
40ml Quinquina blanc
20ml Sirop de sucre
25ml Jus de citron jaune
60ml Lait entier

Recette (pour 2 verres) :
– Préparation à réaliser 48h à l’avance –

Infuser 60g de thé Lapsang dans 1l d’eau froide pendant 24h. Filtrer puis conserver au frais.

Dans un shaker, mettre dans l’ordre le thé, le sucre, le quinquina, le vermouth, le whisky et le jus de citron. Ajouter le lait dans le shaker pour le faire cailler. Laisser reposer au frais pendant 24h.
Filtrer dans un torchon fin en repassant les premiers cl du cocktail et conserver au frais.
Servir dans une coupe agrémentée d’une olive.

Khêmeia Single Malt Whisky
PMC généralement constaté: 37,90€
Degré: 43% VOL.
Distribution: grande distribution et sur www.laboutiquedesspiritueux.fr

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Start typing and press Enter to search